»

Le Rip Curl Pro Bells Beach 2011 célèbre ses 50 ans !

L'affiche
L'affiche - Rip Curl

Le Rip Curl Pro Bells Beach - étape la plus ancienne et la plus prestigieuse du World Tour - fêtera cette année ses 50 ans de surf professionnel et international sur la plage de Bells Beach à  Torquay en Australie du 19 au 30 avril 2011. Cette [..

Le Rip Curl Pro Bells Beach - étape la plus ancienne et la plus prestigieuse du World Tour - fêtera cette année ses 50 ans de surf professionnel et international sur la plage de Bells Beach à  Torquay en Australie du 19 au 30 avril 2011.

Cette compétition a longtemps été reconnue comme le « Wimbledon » du surf. Deuxième étape du circuit mondial, Bells est connue pour ses traditions, ce qui en fait un moment unique du tour ASP.

Depuis ses débuts en 1960, le Rip Curl Pro Bells Beach a toujours eu lieu pendant le weekend de Pâques. Chacun mange ses brioches et ses oeufs de Pâques, tout en regardant les meilleurs surfeurs du monde s'affronter pour sonner la cloche qui orne le trophée emblématique de l'épreuve. Ce geste que chaque concurrent rêve de faire face à  des milliers de personnes est devenu légendaire et a même inspiré le dicton : « You have to win it to ring it ».

Le Rip Curl Pro attire les meilleurs surfeurs du monde. Cela se confirme au regard de la liste des champions de Bells Beach : Michael Peterson, Mark Richards, Lisa Anderson, Layne Beachley, Stephanie Gilmore et Kelly Slater ont chacun déjà  remporté de nombreuses victoires à  Bells Beach.

En 2011, le Rip Curl Pro célèbrera ses 50 ans de compétition à  Bells Beach. Tous les anciens champions de l'étape ont été invités à  se joindre au pèlerinage de cette année. Ce sera la première fois que l'élite du surf actuel sera rassemblée avec les anciens champions. Les meilleurs surfeurs du monde actuels et anciens seront là  pour célébrer l'anniversaire du Rip Curl Pro à  Bells Beach, cela promet d'être un rendez vous exceptionnel !

Publié le