»

Rip Curl Pro Bells Beach 2010 : Les favoris sont au rendez-vous, les européens aussi !

Kai Otton
Kai Otton - www.aspwordtour.com

Deuxième étape du calendrier ASP, le Rip Curl Pro Bells Beach revêt cette année une importance particulière. La course aux points est lancée pour rester dans le top 32. Les favoris seront tous présents au round 3 et bonne nouvelle, l'Euroforce au

Après plusieurs jours off, et quelques séries placées quand les conditions étaient correctes, on connait maintenant les qualifiés pour le round 3. Du côté des favoris, Parko, tenant du titre à  Bells beach, a tenu son rang, en remportant sa série du round 1 de manière éclatante. Un total de 16.00 pts qui lui permet d'emmagasiner de la confiance pour la suite des évènements.

Andy is back !

Du côté des favoris, Adriano de Saouza, Kelly Slater, Mick Fanning et Taj Burrow se sont tous qualifiés pour le round 3. Pour Bede Durbidge, Dane Reynolds, Bobby Martinez et Jordy Smith, les repêchages ont été nécessaires pour continuer dans la compétition. La surprise de ce début de contest vient de l'élimination prématurée des frères Hobgood qui sont stoppés net au round 2. Très mauvaise opération pour les jumeaux qui vont certainement laisser des précieux points en Australie.

Après un Quik Pro en demi-teinte où il ne termine que 17ème, Andy Irons revient au premier plan à  Bells. Il avait fort à  faire dans sa série qui l'opposait à  Dane Reynolds et Nate Yeomans, mais l'hawaiien a fait le job et s'impose avec brio en postant un total de 14,17 pts. Est-ce qu'Andy serait de retour ? On le saura très rapidement dans son heat face à  Kai Otton.

L'Euroforce est de retour

Premier représentant du vieux continent à  s'élancer, Jérémy Flores arrive à  s'extirper de justesse dans son premier tour face aux américains Bobby Martinez et Tanner Gudauskas. Jérémy passe avec 0,07 pts d'avance sur Bobby. Ouf ! Il retrouvera sur sa route Adrian Buchan : une série difficile mais pas impossible pour Flores.

On enchaîne avec Tiago qui a largement dominé sa série, faisant preuve de réalisme contre C.J Hobgood et Travis Logie. Il poste un total de 11,60 pts, bien supérieur aux 4,83 de l'américain et 5,73 du sud-africain ! Daniel Ross sera son futur adversaire au prochain tour.

Après avoir loupé complètement son début de saison avec une 33ème place sur la Gold Coast, Michel avait à  coeur de se remettre dans la course pour chercher le maintien dans l'élite après Teahupoo. Face à  Taylor Knox et Adam Melling, la tache s'annonçait difficile, mais le tahitien a réussi à  s'imposer dans le heat qui restera comme le plus serré du round 1. Les 3 surfeurs se tiennent à  0,33 pts, mais c'est le bien le tahitien qui s'impose avec un total de 12.63 pts. Il affrontera Tom Whitaker au round 3.

Attention, les choses sérieuses vont commencer à  Bells ! Alors qui va faire résonner les cloches ? Début de réponse ce soir avec la suite de la compétition.

Romain Thierry - Publié le