»

Rip Curl Bells Beach - Johanne Defay au round 3 ! Ado, Bourez et Hall aux repêchages

Johanne Defay au round 3 !
Johanne Defay au round 3 ! - WSL / Kelly Cestari

Les vagues sont capricieuses à Bells ! On a connu mieux. Une journée pour voir briller Sally Fitzgibbons, Silvana Lima et Carissa Moore. Bourez, Hall et Pauline Ado prennent la direction des repêchages. Defay obtient son billet pour le round 3.

Le tour est un éternel recommencement... Round 1,2,3,4,5 puis les 1/4, 1/2 et finale. On change de spot, de pays, d'océan :-) et à la fin de l'année on connaît le nom du champion du monde ! Aujourd'hui c'était le jour du round 1, celui ou les surfeurs(euses) ont le droit à l'erreur sans craindre d'être éliminé. Une journée pour se lâcher et tenter des choses mais pour cela il faut scorer les bonnes vagues.

Bourez et Hall aux repêchages

Le Rip Curl Pro a débuté avec la fin des séries du round 1chez les hommes (galanterie oblige:-)). Michel Bourez et Glenn Hall ont terminé second derrière Nat Young et Joël Parkinson. Bourez sera opposé à Keanu Asing et Hall devra battre Kolohe Andino au round 2. Les australiens étaient à la fêtes : Josh Kerr, Owen Wright et Julian Wilson accompagnent Parko au round 3. Les brésiliens un peu moins puisque Pupo, Andre et Toledo partent aux repêchages. On fera le bilan le dernier jour... On jettera un œil sur Filipe Toledo qui devra se défaire de Dusty Payne au round 2 pour confirmer son exploit sur la Gold Coast. Ou pas :-)

Johanne Defay se qualifie pour le round 3 !

Une belle surprise dans le tableau féminin avec la présence de Pauline Ado ! Malheureusement Popo ne peut que s’incliner devant le talent de Carissa Moore. Elle termine finalement 2ème de sa série. Johanne Defay réalise une bonne performance en se qualifiant directement pour le round 3 grâce à une belle victoire dans son heat qui l’opposait à Tyler Wright et Sage Erikson.

La série numéro 2 qui opposait Fitzgibbons, Lima et Van Djijk nous a offert un spectacle de toute beauté ! Sally met la pression sur ses adversaires en postant une vague notée 8.70 puis une autre à 9.67pts. Silvana et Nikki sont combos. La brésilienne se relance en postant la note parfaite de 10 mais il manquera une deuxième vague pour passer devant Sally.

Stephanie Gilmore, Bianca Buitendag et Lakey Peterson se hissent également au round 3. La pression monte demain avec les premières éliminations :-)

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach - Jeremy Flores round 3 !

La première journée du Rip Curl Pro Bells Beach vient de s'achever. On retiendra la belle [...]