»

Rico Leroy & Sarah Burel sont couronnés Champions du Monde ITSA 2009

Rico et Sarah
Rico et Sarah - Djé surf photos

Brétignolles, Vendée France (Dimanche, 11 Octobre 2009), Rico Leroy & Sarah Burel (Fra) ont été couronnés CHAMPIONS du MONDE ITSA 2009 après leur victoire à  la dernière étape du World tandem Tour 3*, lors de la 5ème et dernière épreuve de la [

Brétignolles, Vendée France (Dimanche, 11 Octobre 2009), Rico Leroy & Sarah Burel (Fra) ont été couronnés CHAMPIONS du MONDE ITSA 2009 après leur victoire à  la dernière étape du World tandem Tour 3*, lors de la 5ème et dernière épreuve de la coupe de France 09. Ils avaient pris la tête du classement du World Tour après leur récente victoire au WTT6* de Cocoa Beach en Floride et ont définitivement gagné le titre aujourd'hui avec cette victoire : l'aboutissement d'une année très performante sur le circuit international.

« Le titre ISA n'était encore pas pour nous cette année même si nous étions en tête avant Hawaii, c'était notre deuxième objectif de l'année » nous dit Rico « aujourd'hui nous étions concentrés sur nos séries et nous ne pensions pas au titre jusqu'à  ce qu'il soit confirmé par l'ITSA, maintenant que c'est fait nous sommes vraiment sur une autre planète. Nous avons eu une très longue année sur le circuit ITSA en passant par les ISA à  Hawaii. Heureusement que nous avons eu un break d'un mois entre mi Juillet et mi Aout pour nous réentrainer et nous reconcentrer sur la fin de saison qui finit plutôt très bien avec ce titre de Champion du Monde ».

Rico Leroy & Sarah Burel ont eu une très belle saison 2009. Ils se sont placés 7ème aux derniers championnats du Monde ISA juste après avoir remporté le WTT3* de Biscarosse en juillet. Considérés comme les favoris au titre de cette saison à  9 étapes, Rico & Sarah ont pris l'avantage aux points sur leur rivaux les plus sérieux, Pauly & Kristl (HAW) lors du WTT6* de Floride, juste avant l'étape finale de Brétignolles.

« Gagner aussi le titre de la coupe de France était important pour nous puisque nous sommes invaincus sur ce challenge à  5 épreuves depuis sa création il y a 5 ans » nous explique Sarah, « La dernière étape de la coupe de France se déroule toujours à  Brétignolles et ce type de vague correspond bien à  notre type de surf donc nous sommes restés concentrés pour faire un gros résultat ici ».

Après avoir fait une saison presque parfaite en 2008 (Vice Champion du Monde ISA et ITSA), Rico & Sarah ont montré beaucoup de détermination pour cette saison et leur talent les a amenés au titre cette année, une saison exceptionnelle qui a vu les canaulais venir aux avant-postes du classement international.

« Gagner ce titre Mondial est vraiment génial, surtout ici en France et c'est un pas de plus dans notre carrière » nous explique Rico « on ne sait pas encore où aura lieu le championnat du monde ISA l'année prochaine et je vais essayer de l'organiser en France, mais une chose est sûre, nous irons sur le World Tandem Tour défendre notre titre la saison prochaine ».

Cette dernière épreuve clôt la saison WTT09, c'était une belle année sportive pour le Tandem avec 9 épreuves partout dans le monde. Nous espérons que le programme soit aussi alléchant la saison prochaine pour le Surf Tandem qui est toujours en développement.

Publié le