»

Ricardo Do Santos remporte les ATN Von Zipper Trials

Ricardo Do Santos
Ricardo Do Santos - Billabong

Faute de conditions favorables prévues dans les jours à  venir, les ATN Von Zipper Trials ont été lancés. Ce sont donc au total 32 compétiteurs, 16 locaux et 16 étrangers, qui ont pris d'assaut le spot de Teahupoo ce matin ! Le plan d'eau se [..

Faute de conditions favorables prévues dans les jours à  venir, les ATN Von Zipper Trials ont été lancés. Ce sont donc au total 32 compétiteurs, 16 locaux et 16 étrangers, qui ont pris d'assaut le spot de Teahupoo ce matin ! Le plan d'eau se voulait plutôt agité, malgré la baisse du vent d'ouest de la veille, mais cela n'a pas empêché nos compétiteurs de nous offrir de superbes prestations.

Dès le 1er tour, 8 tahitiens se font éliminer. Ce n'est qu'en fin d'après - midi que le suspens et l'attente des résultats se font ressentir ! Seuls deux de nos représentants restent alors en lice pour les 1/2 finale, David Tereva et Heiarii Williams, face à  l'australien Anthony WALSH et au brésilien Ricardo Do Santos ! De quoi tenir en haleine tous ceux qui ont fait le déplacement sur la Marina de Teahupoo, pour connaître le vainqueur des prix des Air Tahiti Nui VZ Trials 2011 !

Vers 16h30 le verdict tombe... Le vainqueur des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials est un brésilien, DO SANTOS Ricardo ! Celui-ci remporte la finale avec 13,83 Pts contre 11,33 Pts pour Heiarii.

Un petit pincement de déception bien évidement mais qui ne s'éternise pas car selon les accords passés, si un étranger venait à  remporter la victoire, la 2e wild card revient au meilleur tahitien ! Heiarii WILLIAMS fera également parti de l'élite mondiale dans le cadre de la Billabong Pro Tahiti 2011 !

On retiendra bien évidemment de cette journée la victoire de DOS SANTOS Ricardo, qui remporte pour la 1ère fois les Air Tahiti Nui Von Zipper Trials et s'offre un ticket pour le main Event, mais aussi la superbe ambiance qui régnait sur le plan d'eau comme à  la marina !

La remise des prix a eu lieu juste après la compétition, DOS SANTOS Ricardo 1st, WILLIAMS Heiarii 2nd, WALSH Anthony 3rd, DAVID Tereva 4th, sous un tonnerre d'applaudissements, se sont vu remettre par notre ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports, monsieur TAUHITI Nena, des trophées et des médailles en récompense de leur parcours et de leur performance !

Le prochain rendez-vous vous est donné le 20 août pour le démarrage de l'événement majeur : la Billabong Pro Tahiti 2011. En attendant, une dédicace des surfeurs pros est organisée le 18 août à  14 heures à  la boutique Billabong au centre ville. Le 19, un Orero sera récité vers 14 heures à  la pointe Fare Mahora en mémoire du roi Vehiatua.

Publié le
Sur le même sujet

8 tahitiens remportent leurs billets pour les Air Tahiti Nui Von Zipper Trials

Les 8 sortants d'aujourd'hui se sont arraché les places pour les trials dans des conditions [...]

Présentation des trials du Billabong Pro Tahiti 2011

La 11eme édition des Air Tahiti Nui Von Zipper Trials approche à  grands pas. L'année 2011 [...]