»

Rendez-vous à Biarritz ce week-end pour la bonne cause !

Dans le Pipe !
Dans le Pipe ! - Mike Coots

Dimanche 5 Juillet, en partenariat avec la marque BTZ, Stand'arT vous donne rendez vous sur la terrasse du bar de la côte.

Pour cette édition , Stand'arT s'associe à l'association Handi-surf dans le but de récolter des fonds pour permettre aux athlètes sélectionnés en équipe de France Handi-Surf de participer aux championnats du monde qui se dérouleront à San Diego au mois de septembre.

A cette occasion, la marque BTZ offrira des bons d'achats, à récupérer à la nouvelle boutique BTZ (place Bellevue) ainsi qu'une planche de surf qui sera à gagner sous forme de tombola.

Des représentants de BTZ et Handi Surf se trouveront à l'entrée pour récolter les dons et distribuer les tickets. Pas de montant fixe de participation, mais chaque participant devra donner quelque chose pour la bonne cause!

Le programme de la journée du dimanche 5 juillet 2015

Entre midi et 14h, plage de la Côte des Basques, démonstration de handi-surf par des membres de l’équipe. A partir de 17H au Bar de la Côte, soirée Stand’Art

L’association Handi Surf en quelques mots

L’Association Nationale Handi Surf est agréée par la Fédération Française de Surf dont elle a reçu délégation pour développer en son nom, l’accueil et l’insertion des personnes en situation de handicap dans les clubs et écoles affiliés ainsi que dans les structures privées d’enseignement du surf sur l’ensemble du territoire français.

Son action porte sur la sensibilisation, le soutien à la mise en œuvre d’actions handi surf, la formation des cadres techniques au sein du cursus fédéral et professionnel, la délivrance du label handi surf aux clubs, écoles et structures privées de surf qui s’engagent dans l’accueil et l’insertion des personnes en situation de handicap.

Pour une durée de trois ans, l’Association Nationale Handi Surf a pour objectif de former 200 cadres techniques, de labelliser 100 structures en Métropole et en Outre-Mer et de permettre ainsi à plus de 5 000 personnes de partager des sessions de surf.

L’handi surf est une pratique partagée du surf pour toutes formes de handicap : moteur, mental, sensoriel. Elle véhicule des valeurs de plaisir, d’harmonie avec les éléments et de défis/compétition, comme tout sport de dépassement de soi.

L’association Stand’arT en quelques mots

Stand’arT est un collectif formé d’artistes venant d’univers différents. Malik Benbourek, Tim Boal, Damien Chauvier et Mathieu Chavaren ont pour but de réunir l’esthétique et la musique. Ils investissent des endroits ayant des caractéristiques bien personnelles pour organiser des soirées avec un objectif commun: proposer une scène musicale underground, des performances artistiques, des expositions, pour créer une ambiance unique et un rassemblement de gens de tous âges et milieux confondus, dans des lieux toujours aussi singuliers (sur les toits, une île en pleine urbanisation, une vue sur l'océan...). Le leitmotiv ne change pas : ces évènements protéiformes sont libres et ouverts à tous, car l’essence même de la Stand’arT c’est le partage.

Maylis - Publié le