»

Rencontrez Blake Peters à l'atelier UWL

Blake Peters
Blake Peters - Panda

Grand public et surfeurs se rencontrent, mais savent-il qu'une partie des planches de surf qu'ils admirent, sont fabriquées sur-mesure en collaboration avec des shapers internationaux dans un atelier français à La Rochelle ?

Panda Surfboards est une nouvelle marque australienne de planche de surf née de l’esprit créatif du jeune shaper Blake Peters, qui est en train d’émerger de la masse des shapers talentueux de Mona Vale sur les plages du nord de Sydney.

«Nous sommes fiers d’être en mesure de fabriquer des planches de toutes formes et tailles... du twin fins rétro à la shortboard haute performance, longboard à la funboard d’été, avec une qualité et une sensibilité qui nous distingue des autres.»

Retrouvez Blake Peters du 16 juin au 1er juillet

Blake fait partie de la nouvelle génération qu’on demande partout en ce moment, se perfectionnant en même temps que les nouvelles technologies, il sait maintenant en tirer pleinement parti pour créer des designs extrêmement précis et repousse les limites de la conception de planches comme jamais auparavant. PANDA est disponible en France dans le fameux atelier UWL WORKSHOP.

Zoom sur Blake Peters

Blake Peters (29 ans) commence à 16 ans comme réparateur dans l'atelier du shaper Luke SHORT (LSD surfboards à Yamba Australie) Il décide de voyager à travers le monde : Europe, Japon et Afrique du sud où il travail chez le père de Jordy Smith (shaper de Gstar).

De retours en 2005 en Australie, il shape sa 1ère planche et ouvre son entreprise de réparation mais change rapidement de stratégie face au succés des ses planches pour finalement ouvrir son atelier.

Aujourd'hui tout s'accélère avec son teamrider Ford Archbold (fils du mythique surfeur Matt Archbold), Blake shape 6 mois en Australie et 6 mois aux USA, avec 2 sessions shapes au Japon et maintenant la France.

Thomas - Publié le