»

Qui va remporter le Xpreshon Big Wave World Tour 2014 !?

Grant Baker
Grant Baker - Frank Quirarte

Ils sont 4 à pouvoir prétendre au titre de champion du monde de Big Wave. Grant Baker, leader au classement devra rester vigilant face à Ken Collins, Nick Lamb et Shane Dorian alors qu'il ne reste que deux compétitions.

Le Xpreshon Big Wave World Tour, le circuit qui oppose les meilleurs surfeurs de grosses vagues de la planète, entre dans sa dernière ligne droite. Il ne reste que deux étapes pour sacrer un champion du monde. Le Seatka Pro - Oregon et Dive N 'Surf à Tandos Santos peuvent encore redistribuer les cartes en tête du classement.

Grant Baker semble intouchable !

Grant Baker s'est s'imposé successivement à Punta Galea, Pays Basque, puis à Mavericks. Le sud-africain dispose d'une avance confortable d'environ 1000 points au classement général sur Ken Collins et Nic Lamb et 1200 points sur Shane Dorian. Celui que l'on surnomme Twiggy est en bonne position pour remporter le titre mondial. L'heure est à la prudence pour le sud-af.

"La course au titre est grande ouverte (...) J'ai une bonne avance mais si Ken Collins gagne le prochain contest et que je réalise une mauvaise performance... J'ai besoin de rester très concentré en ce moment" déclarait Grant Baker après sa victoire à Mavericks.

Ken Collins, second au classement reste optimiste . "Je suis particulièrement impatient de participer à la prochaine épreuve : la Seatka Pro Oregon à Nelscott Reef". Nulle doute qu'après cette étape on y verra encore plus clair sur les réelles chance de Ken Collins, Nic Lamb et pourquoi pas Shane Dorian.

Il reste 2 événements : Le Seatka Pro - Oregon et Dive N 'Surf @ Todos Santos. Un dernier paramètre pourrait jouer un rôle crucial,dans la course au titre. La taille des vagues lors du prochain événement !

Classement Général

1 Grant Baker 2000.00
2 Ken Collins 1059,38
3 Nic Lamb 905.00
4 Shane Dorian 810.00
5 Ryan Augenstein 630.00
6 Greg longue 629,38
6 Ramon Navarro 629,38
8 Tyler Fox 540.00
8 Adur LETAMENDIA 540.00
10 Jamie Mitchell 429,38

rOmanO - Publié le