»

Reef Hawaiien Pro 2010 : Fanning assure le show !

Fanning
Fanning - www.aspworldtour.com

Encore une belle journée à  Haleiwa ! Les conditions sont toujours aussi plaisantes et les pros engagés dans la course à  la victoire nous ont offert une nouvelle fois du très beau spectacle. Après Parko, c'est au tour de Fanning de faire le show. Il

Encore une belle journée à  Haleiwa ! Les conditions sont toujours aussi plaisantes et les pros engagés dans la course à  la victoire nous ont offert une nouvelle fois du très beau spectacle. Après Parko, c'est au tour de Fanning de faire le show. Il sort vainqueur de la série la plus relevée du jour qui l'opposait à  Alex Smith, Raoni Monteiro et Pablo Paulino. Avec un total de 17,54, il met tout le monde d'accord. Alex Smith prend la seconde place avec 15,37, suivi de près par Raoni Monteiro qui échoue avec un total de 15,13 ! Mick aimerait bien remporter la Triple Crown cette année : « Après avoir été évincé de la course au titre, je me suis concentré à  100% sur la Triple Crown (...) Je veux vraiment gagner un événement ici à  Hawaii ».

Michel Bourez aime Hawaii

Le tahitien n'a pas raté son entrée dans la compétition en remportant sa série tranquillement. Si les conditions venaient à  grossir, Michel pourrait prétendre à  la victoire tant nous connaissons son engagement dans les vagues « fat ».

La série de Maxime Huscenot ne fut pas très riche en vagues mais le Réunionnais a su tirer son épingle du jeu en s'imposant lui aussi dans son heat. Le contingent européen sera complété par le canarien Jonathan Gonzales. Et si la surprise venait d'un de ces 3 surfeurs ?!

A noter également, les bonnes performances de Parko, Yadin Nichol qui a balancé un aérial 360 inverse, Joel Centeio, le tenant du titre à  Haleiwa et Granger Larsen. C'est donc 15 australiens, 6 hawaiiens, 4 brésiliens, 3 américains, 3 européens et 1 Néo-Zélandais qui vont s'affronter pour remporter la première étape de la Triple Crown !

Publié le
Sur le même sujet

Joël Parkinson signe un retour fracassant à  Haleiwa !

Six mois que l'on n'avait pas vu Parko aligné sur une compétition ASP. Et pour un retour aux [...]

Canelle Bullard, Maxime Huscenot et Alain Riou brillent à  Haleiwa

Le Cholo Women's Hawaiian Pro a été lancé ce matin. Les enjeux sont importants puisque les [...]

Reef Hawaiian Pro 2010 : Le spectacle peut commencer !

Une belle houle est rentrée sur le North Shore et les vagues sont au rendez-vous pour offrir [...]

Reef Hawaiian Pro 2010 : journée 4

Encore une belle journée à  Haleiwa ! Les conditions sont toujours aussi plaisantes et les [...]

Reef Hawaiian Pro 2010 : journée 3

Six mois que l'on n'avait pas vu Parko aligné sur une compétition ASP. Et pour un retour aux [...]

Reef Hawaiian Pro 2010 : journée 2

Maxime a réussit la performance du jour. Le jeune français est sorti de sa série qui [...]

Reef Hawaiian Pro 2010 : journée 1

Une belle houle est rentrée sur le North Shore et les vagues sont au rendez-vous pour offrir [...]