»

Reef Hawaiian Pro 2010 : Le spectacle peut commencer !

Maxime
Maxime - www.aspworldtour.com

Une belle houle est rentrée sur le North Shore et les vagues sont au rendez-vous pour offrir aux surfeurs alignés au premier tour des conditions somme toute hawaïennes... Çvidement avec de telles vagues, les locaux ont été à  leur aise. Les 9 plus [

Une belle houle est rentrée sur le North Shore et les vagues sont au rendez-vous pour offrir aux surfeurs alignés au premier tour des conditions somme toute hawaïennes... Çvidement avec de telles vagues, les locaux ont été à  leur aise. Les 9 plus gros scores de la journée ont été postés par des Hawaiiens désireux de briller devant un public venu en masse pour les encourager. Mention spéciale pour Torrey Meister, John John Florence et Sean Moody qui ont particulièrement régalé les spectateurs avec des rollers surpuissants sur des vagues énormes !

Du côté Européen, on notera la belle seconde place de Maxime Huscenot qui totalise un joli 14,10 pts. Maxime n'a pas eu froid aux yeux en s'engageant pleinement sur les sections tendues d'Haleiwa. Huscenot retrouvera au prochain tour John John Florence, Nat Yong et Jay Thompson. Gony Zubizarretta arrive lui aussi à  se placer second dans une série qui l'opposait à  deux hawaiiens et un brésilien. Moins de chance pour Hodei Collazo et Romain Cloître qui se font sortir dès le premier tour.

Mais l'évènement du jour, c'était cette série prestigieuse entre plusieurs légendes du surf : Tom Curren, 46 ans ; Tom Carroll, 48 ans ; Sunny Garcia, 40 ans et Mark Occhilupo s'affrontaient pour la gloire. Ces quatre là  nous ont offert quelques belles batailles dans le passé et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur combativité ! La confrontation a été très relevée et c'est finalement Tom Curren qui remporte le heat avec un total de 17,06 pts suivi de Occy, Garcia et Carroll.

Ce soir, reprise des choses sérieuses avec la suite de la compétition qui devrait se dérouler dans des conditions identiques à  aujourd'hui. Le spectacle sera au rendez-vous !

Publié le
Sur le même sujet

Reef Hawaiian Pro 2010 : journée 1

Une belle houle est rentrée sur le North Shore et les vagues sont au rendez-vous pour offrir [...]