»

Red Bull Surf Camp : Les jeunes espoirs prennent le large avec Michel Bourez !

Red Bull Surf Camp
Red Bull Surf Camp - Red Bull

Courir sur la plage, planche sous le bras, se jeter à  l'eau, dompter les vagues et briller sur le podium, une image qui en fait rêver plus d'un ! Pourtant, devenir une étoile du surf n'est l'apanage que des meilleurs et pour atteindre le haut du [...]

Courir sur la plage, planche sous le bras, se jeter à  l'eau, dompter les vagues et briller sur le podium, une image qui en fait rêver plus d'un ! Pourtant, devenir une étoile du surf n'est l'apanage que des meilleurs et pour atteindre le haut du classement, le talent seul ne suffit pas.

Pour acquérir l'étoffe des champions, vingt-cinq espoirs français ont l'occasion de participer à  un week-end de perfectionnement encadré par un pro-surfeur, et pas des moindres, Michel Bourez himself secondé par son coach sur le World Tour, Andy King. Ce programme d'entraînement d'élite, les 1er et 2 octobre à  Anglet, est destiné à  tous les passionnés de 14 à  17 ans qui rêvent d'une carrière de surfeur professionnel. Avis aux amateurs, les inscriptions sont ouvertes sur www.redbull.fr/surfcamp !

Pour la jeune génération de surfeurs, la rentrée ne se fait pas seulement sur les bancs de l'école. Les 1er et 2 octobre, vingt-cinq élus de 14 à  17 ans ont rendez-vous à  Anglet, planche sous le bras, pour un programme digne des membres du championnat du monde. Orienté autour de la préparation physique et de la performance sportive, le Red Bull Surf Camp a pour objectif de faire prendre conscience à  ses participants des exigences d'une carrière professionnelle. Suivi technique et séances de travail intensives seront donc au coeur de l'apprentissage du week-end !

Entraînement intensif prodigué par des pro

Pas de grasse matinée pour nos apprentis champions, les journées commencent à  7h30 pétantes. Pour encadrer les sessions, Michel Bourez, huitième mondial et meilleur surfeur français, joue le rôle de coach. Le Tahitien, que le talent et la détermination ont mené tout en haut du classement mondial, n'a pas oublié que lui aussi a été inspiré par les plus grands dans sa jeunesse. C'est aujourd'hui à  son tour de prendre la relève ; entre les étapes du World Tour et un entraînement intensif, il profite de son passage en France à  l'occasion du Quiksilver Pro pour consacrer du temps à  ce projet qui lui tient à  coeur.

A ses côtés, on retrouve Andy King, ancien surfeur pro et coach incontournable, reconnu pour son engagement dans la préparation des meilleurs compétiteurs. Sa mission est de faire travailler les gestes techniques pour qu'ils deviennent des automatismes mais aussi d'autres aspects de l'entraînement comme le travail en équipe, la préparation physique et mentale ou encore l'utilisation des nouveaux médias.

Mike Fanning & Julian Wilson en guest stars !

Mais la surprise ne s'arrête pas là ... Les deux instructeurs en chef sont rejoints le samedi par des invités de marque : Mike Fanning, champion du monde 2007/2009, et Julian Wilson, l'un des membres les plus prometteurs du World Tour ! Sous la houlette de leurs idoles, vingt-cinq privilégiés pourront participer à  ce week-end exceptionnel. Avis aux futurs rois de la glisse, les inscriptions en ligne débutent ce samedi 10 septembre sur www.redbull.fr/surfcamp !


Comment participer ?

- Pour les inscriptions, rendez-vous sur www.redbull.fr/surfcamp.
- Vingt-cinq places seront attribuées parmi les inscrits pour les ligues de la Côte Atlantique.
- L'inscription est ouverte à  tous les jeunes affiliés à  la Fédération Française de Surf, âgés de 14 à  17 ans.

Publié le