»

Red Bull Hitch N'Surf : Dans le bus avec les pros !

Entraînement
Entraînement - Aquashot/ASP Europe

60 jeunes ont l'occasion de participer au Red Bull Hitch nʼSurf sur les côtes du Sud Ouest, les 11 et 12 septembre 2010. Ce programme d'entraînement d'élite, encadré par les pro-surfeurs Tim Boal et Richard Marsh, est destiné à  tous les [...]

60 jeunes ont l'occasion de participer au Red Bull Hitch nʼSurf sur les côtes du Sud Ouest, les 11 et 12 septembre 2010. Ce programme d'entraînement d'élite, encadré par les pro-surfeurs Tim Boal et Richard Marsh, est destiné à  tous les passionnés de 14 à  20 ans qui rêvent d'une carrière de surfeur professionnel. Parce que devenir le meilleur, c'est avant tout beaucoup de travail, l'heure de la rentrée a sonné !

A la reprise des cours, il y a ceux qui prennent le bus, direction l'école. Et puis il y a les autres, les participants du Red Bull Hitch nʼSurf. Eux montent aussi dans un autocar, mais avec leur planche de surf sous le bras. Durant deux jours, les 11 et 12 septembre, le ramassage version Red Bull emmène 60 jeunes sélectionnés, âgés de 14 à  20 ans, titiller les plus beaux spots du Sud Ouest avec leur shortboard.

30 élus ont rendez-vous le premier jour en Gironde. Destination le spot où se trouve la meilleure vague de la journée. Les 30 suivants prennent le relais le lendemain autour d'Anglet. Même moyen de transport, même objectif, mais sur la côte Basque cette fois-ci.

Arrivée sur place, un programme digne des membres du championnat du monde attend notre armada. L'entraînement est orienté autour de la préparation physique et de la performance sportive. Parce qu'aujourd'hui, le talent ne suffit plus pour prétendre devenir surfeur professionnel et truster les podiums. Une telle ambition exige un suivi technique, des séances de travail intensives et régulières. Toutes ces contraintes, le Red Bull Hitch nʼSurf compte en faire prendre conscience à  ses participants.

Les journées commencent donc à  9 heures pétantes et se terminent à  19 heures. Pour encadrer les sessions, Tim Boal, le Français membre du Dream Tour 2009, joue le rôle de coach. Il est là  pour partager son expérience des circuits et les exigences de la compétition.

Avec lui, on retrouve Richard « Dog » Marsh, un surfeur reconnu pour son engagement dans la préparation des meilleurs compétiteurs du monde. Grâce à  ses connaissances théoriques, sa mission est de faire travailler les gestes techniques pour qu'ils deviennent des automatismes. Les deux instructeurs en chef sont rejoints par des invités de marque. Leurs noms seront connus au dernier moment.

Le Red Bull Hitch nʼSurf, c'est donc l'occasion, pour tous les jeunes, de se plonger dans le quotidien d'un professionnel en découvrant sa manière de s'échauffer, de s'entraîner et d'appréhender une épreuve. Plus qu'une séance de training, ils sont aussi mis en situation de contest en fin de journée. Les sélectionnés s'affrontent, histoire de mettre en pratique les conseils reçus et parce que, de toutes façons, il n'y a pas meilleur verdict que celui de la compétition pour devenir un champion.

Programme et inscriptions
Samedi 11 septembre : Gironde 
Dimanche 12 septembre : Pays Basque

Publié le