»

Ramzi Boukhiam second du Santa Pro Junior

Ramzi
Ramzi - www.aspworldtour.com

Ramzi Boukhiam termine 2nd du Santa Pro Junior, troisième étape du championnat européen ASP junior, qui s'est déroulée du 04 au 08 août 2010 aux îles Canaries. A 16 ans, le surfeur originaire d'Agadir, membre du team Quiksilver réalise une [...

Ramzi Boukhiam termine 2nd du Santa Pro Junior, troisième étape du championnat européen ASP junior, qui s'est déroulée du 04 au 08 août 2010 aux îles Canaries.

A 16 ans, le surfeur originaire d'Agadir, membre du team Quiksilver réalise une performance de choix en terminant 2nd de cette étape du Santa Pro Junior, ce qui le place pour l'instant 3ème du classement ASP Pro Junior Européen, avant l'ultime épreuve de Lacanau du 13 au 16 août.

Celui qui avait remporté en 2009 la finale européenne du Quiksilver King of the Groms réalise ici sa meilleure performance, en s'inclinant en finale face au portugais Felipe Jervis.

Ramzi se dit « prêt » pour le prochain Pro Junior, dernière étape du championnat européen ASP junior, où il aura une sérieuse carte à  jouer dans la quête du titre 2010.

Le jeune marocain d'origine hollandaise a commencé le surf à  9 ans, poussé à  l'eau par son frère aîné Samir. Repéré sur les plages proches de son Agadir natal, il s'inscrit à  10 ans à  une compétition locale et y gagne un billet pour la finale du Grommet Trophy de Capbreton (devenu King of the Groms). Trop jeune, il ne pourra y participer que l'année suivante, où Quiksilver le prendra alors sous son aile. Très vite, Ramzi assure des résultats et devient champion du Maroc en 2004, 2005 et 2006. Il se place 4ème au championnat d'Europe en 2008 et 2009 dans la catégorie « cadet » et remporte le Rip Curl Grom Search Europe également en 2008.

En 2009, la télévision marocaine s'intéresse à  lui et réalise un documentaire son parcours atypique. « La perle du désert », ce sont 52 minutes aux côté de Ramzi, ce jeune prodige du surf.

Publié le