»

Raioha Poenaiki domine la Taps SUP Racing 2015 !

Taapuna
Taapuna - Taapuna Master

La Taps junior ayant été annulée pour des raisons de sécurité suite aux conditions de houle saturant le spot de Taapuna, les organisateurs ont pu s'atteler tranquillement à la mise en place de la Taps SUP Racing 2015 !

De nombreux lot à gagner dont un billet d'avion Air Tahiti Nui à destination de la Nouvelle Zélande ainsi qu'un billet Air Tahiti à destination des îles sous le vent, qui n'ont cependant fait déplacer qu'une quinzaine de compétiteurs. Ceux-ci ont finalement été gâtés. Les conditions de houle du large remuant le lagon on fait que les parcours prévisionnel ont été modifiés.

Ce qui donne pour les juniors
Départ bouée de Orohiti - bouée de l'hôtel Manava - bouée de Orohiti - balise rouge de la mairie de Punaauia - bouée de Orohiti - balise rouge de la mairie de Punaauia - arrivée à Orohiti !

Pour le parcours de open
Départ bouée de Orohiti - bouée de l'hôtel Manava - 1ère balise verte vers la passe de Taapuna - bouée de l'hôtel Manava - bouée de Orohiti - balise rouge de la mairie de Punaauia - bouée de Orohiti - balise rouge de la mairie de Punaauia - arrivée à Orohiti !

Une petite remise symbolique, fleurie et parfumée s'est faite aux alentours de 13h, récompensant les lauréats. Mais le grand vainqueur est sans conteste, notre champion du monde ISA SUP 2014, Raioha Poenaiki. Il remporte la catégorie junior et open de cette 4e édition de la Taps SUP Racing !
A J-4, Poenaiki est en superbe forme et se sent prêt à défendre son titre. Il s'envole jeudi pour le Mexique, Sayulita, en compagnie d'une sélection Tahitienne. Nous lui souhaitons à lui et toute l'équipe, un bon voyage et surtout, d'excellents résultats.

Taapuna Master - Publié le