»

Quiksilver relance l'épreuve ASP 6-Star sur le spot de classe mondiale d'Ericeira

Jeremy et Tiago
Jeremy et Tiago - Quiksilver

La fameuse vague d'Ericeira s'apprête à  accueillir la première édition du Quiksilver Pro Portugal, une compétition ASP 6 étoiles qui débute dès demain, mardi 19 octobre jusqu'au dimanche 24 au plus tard. Après une année de break, le [..

La fameuse vague d'Ericeira s'apprête à  accueillir la première édition du Quiksilver Pro Portugal, une compétition ASP 6 étoiles qui débute dès demain, mardi 19 octobre jusqu'au dimanche 24 au plus tard.

Après une année de break, le spot mythique du surf au Portugal va recevoir 96 des meilleurs surfers actuels dans le cadre du Quiksilver Pro Portugal. L'événement sera basé sur la plage de Ribeira d'Ilhas mais peut, si les conditions le nécessitent, se déplacer sur un spot voisin afin de trouver les meilleures vagues possibles.

Cette 3ème manche du circuit Européen ASP réunit l'élite continentale avec pour tête d'affiche le Français Jérémy Florès qui s'est déjà  imposé à  Ericeira en 2007. Auteur d'un podium à  Peniche (ASP World Tour) la semaine passée, le Réunionnais pointe au 15ème rang mondial et savoure son retour sur le circuit WQS.

A l'occasion de la conférence de presse du Quiksiler Pro Portugal aujourd'hui à  Ericeira, Jérémy Florès a raconté son attachement à  cette épreuve :

"Je surfe ici depuis que j'ai 12 ans... d'abord comme junior puis en tant que pro. Cet événement fait partie de ma construction personnelle. C'est très special pour moi de revenir ici. Je viens parce que j'aime cette vague, j'ai de très bons souvenirs ici et on revient toujours aux sources... J'imagine que pour Tiago aussi, c'est une compète particulière."

L'autre grande star du Quiksilver Pro Portugal est le double vainqueur de l'épreuve (2005 et 2006) et local Tiago Pires. -La vague d'Ericeira est mythique en Europe, je suis très heureux d'être de retour à  la maison. Surtout à  cette période de la saison parce que j'ai besoin de reprendre confiance dans mon surf. J'ai eu deux résultats moyens et cela fait partie de ma stratégie de rebondir ici pour bien finir la saison ASP. Cet événement est un must'?.

Le directeur de compétition du Quiksilver Pro Portugal, Jose Gregorio (3 fois Champion du Portugal) a rappelé lors de la conférence qu'Ericeira est un lieu historique pour le surf au Portugal puisque c'est ici que se s'est tenue la première compétition de surf nationale en 1977 puis la première compétition internationale pro en 1999.

A propos des prévisions, Jose Gregorio a annoncé de bonnes conditions pour les journées de mardi et mercredi confirmant le début de l'épreuve dès demain mardi à  8h à  Ribeira d'Ihlas.

Jeremy Florès sera le premier à  l'eau et l'élite européenne du surf lui emboitera le pas au cours d'un round 1 à  haute tension. Les membres historiques de l'Euroforce (Florès, Pires, Picon, Beven, Robin...) sont réunis à  Ericeira avec la génération montante des Marc Lacomare, actuel leader du classement européen ASP, Dimitri Ouvré, le Champion d'Europe et le jeune prodige portugais Vasco Ribeiro.

Publié le