»

Quiksilver Pro Saquarema - Alex Ribeiro s'impose face à Jeremy Flores !

Alex Ribeiro
Alex Ribeiro - WSL

Qu'on se le dise, Jeremy Flores est de retour ! Le français a atteint la finale du Quik Pro Saquarema. Malheureusement comme à Trestles, il s'incline. Alex Ribeiro s'impose devant le français et empoche la wildcard pour le Pro Rio.

Le Oi Rio Pro débute dans quelques heures mais la semaine dernière, c'était du côté de la plage d'Itauna que l'on pouvait apercevoir quelques surfeurs à la conquête du CT. Le Quiksilver Pro Saquarema est ce que l'on appelle une grosse étape sur le QS. Un paquet de points a gagner et quelques dollars au passage. Et devinez... Jeremy Flores était à deux doigts de remporter sa première compétition majeure de la saison.

Alex Ribeiro : une victoire et une wildcard pour Rio

Alex Ribeiro avait une carte à jouer à Saquerema. Une victoire lui ouvrait les portes du Io Pro Rio. Comment ? Tout simplement en étant le premier qualifiable sur la liste des wildcards. En finale, il était opposé à Jeremy Flores qui est en grande forme. La mission s'annonçait difficile pour le brésilien d'autant plus que le français a maitrisé son duel... mais à quelques minutes de la fin, Ribeiro surfe une vague notée 8 points lui permet de passer devant Flores. Score final : 14.93 / 14.17 points !

Flores encore second !

Dommage pour Jeremy qui enchaine les places de second après Trestles ! Mieux vaut ça que se faire éliminer au premier tour :-) Flores arrive au top avant le Pro Rio ou il pourrait réaliser une bonne performance. Côté tricolore, on retiendra également que Joan Duru et Maxime Huscenot ont atteint le round 4.

Rendez-vous à Rio pour la 4ème étape du CT !

rOmanO - Publié le