»

Quiksilver Pro Portugal : Pires et Ribeiro réussissent leur entrée

Tiago Pires
Tiago Pires - www.aspworldtour.com

Le Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, a bénéficié aujourd'hui d'une poussée de houle conséquente offrant une belle journée de surf sur ce spot légendaire qu'est Ribeira d'Ilhas. Des droites parfaites entre 1 m à  1,30m se [.

Le Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, a bénéficié aujourd'hui d'une poussée de houle conséquente offrant une belle journée de surf sur ce spot légendaire qu'est Ribeira d'Ilhas.

Des droites parfaites entre 1 m à  1,30m se sont succédées sur la fin du Round 2 et le début du troisième dans une atmosphère et une météo estivales.

Le surfer landais Marc Lacomare (FRA), 20 ans, a su tirer parti des excellentes conditions du jour pour gagner sa série et reprendre confiance après une légère blessure au dos survenue à  Bali. Le Champion d'Europe Junior ASP 2009 a débuté de la meilleure des manières en s'imposant par 15,24 pts (avec en prime un 8,57 sur 10) face au Guadeloupéen Charly Martin, David Luis (Port) et Ricardo Lange (All). Actuellement en tête du classement européen ASP 2010, le surfer de Capbreton sait l'importance d'un bon résultat à  Ericeira à  2 épreuves de la fin de la saison européenne (il reste deux étapes aux Canaries) et en vue du titre Open 2010.

Rappelons que les surfers qui participent au Quiksilver Pro Portugal prendront des points au classement ASP World ranking en vue d'essayer de se qualifier pour l'élite ASP l'an prochain.

La star portugaise Tiago Pires a également fait son entrée dans la compétition, contenant ses nombreux fans venus encourager l'enfant du pays.

Le surfer d'Ericeira a su profiter de son excellente connaissance du spot pour exploiter au mieux les vagues, particulièrement délicates à  marée haute. Le surfer d'Ericeira en a profité pour essayer un nouvel équipement et vu sa réussite du jour dans ce contexte, il a envoyé un message clair à  ses adversaires. Il est sur les rangs pour un 3ème succès ici.

Sur les traces de son aîné Tiago Pires, Vasco Ribeiro, la star montante du surf portugais, s'est également qualifié pour le 2ème tour à  l'issue d'un duel très serré avec le Brésilien Rodrigues.

Premier à  débuter le 3ème tour, Jérémy Florès (FRA) s'est brillamment qualifié pour le tour suivant en dominant le surfer allemand mais résident portugais Nico Von Rupp. Après un podium à  Peniche, le Français montre qu'il apprécie les vagues portugaises et se sent en forme sur un spot où il a remporté sa seule victoire pro en 2007.

La performance de Ian Gouveia, fils de l'ancien pro surfer Brésilien Fabio Gouveia qui fit une longue carrière dans l'élite, a été l'un des moments forts de la journée. Le surfer de Recife, 17 ans seulement, s'est classé premier de sa série au 2ème tour, faisant honneur à  son papa qui a déjà  pris part à  cette épreuve.

Enfin, comme hier, la journée s'est achevée par une victoire nette de l'Australien Josh Kerr. Spécialiste du surf aérien, cet ex membre de l'élite, récent vainqueur d'un WQS au Canada et en course pour une requalification, s'est qualifié pour le 3ème tour où il retrouvera le Brésilien Jean Da Silva. Ce dernier a battu le Français Miky Picon qui se qualifie néanmoins pour le 3ème tour grâce à  une belle 2ème place qui satisfait l'ancien pro surfer en pleine reconversion.

Le Quiksilver Pro Portugal reprend demain, jeudi à  7h30.

Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver relance l'épreuve ASP 6-Star sur le spot de classe mondiale d'Ericeira

La fameuse vague d'Ericeira s'apprête à  accueillir la première édition du Quiksilver Pro [...]

Quiksilver Pro Portugal - Florès passe, Kerr impressionne

Le Quiksilver Pro Portugal, une épreuve ASP Men's 6-Star, a officiellement débuté aujourd'hui [...]

Quiksilver Pro Portugal : 2ème journée

Le Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, a bénéficié aujourd'hui d'une poussée [...]

Quiksilver Pro Portugal : 1ère journée

Le Quiksilver Pro Portugal, une épreuve ASP Men's 6-Star, a officiellement débuté aujourd'hui [...]