»

Quiksilver Pro Portugal : Lacomare et Florès en quarts

Marc Lacomare
Marc Lacomare - www.aspworldtour.com

Tandis que le festival de Jérémy Florès, décidément très en forme, se poursuit à  Ribeira d'Ihlas, le landais Marc Lacomare s'est qualifié ce matin pour les quarts de finale du Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6-star déterminant pour [.

Tandis que le festival de Jérémy Florès, décidément très en forme, se poursuit à  Ribeira d'Ihlas, le landais Marc Lacomare s'est qualifié ce matin pour les quarts de finale du Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6-star déterminant pour la course au titre de Champion Européen ASP qui compte également pour le classement mondial ASP.

L'expert du spot d'Ericeira, Tiago Pires et le spécialiste des airs Josh Kerr ont également passé les 8èmes sans encombre.

Ce matin dès 7h45, Marc Lacomare, leader du classement Européen ASP, était le premier à  se mettre à  l'eau dans la 6ème série du 3ème tour. Opposé à  l'autre surfer de Capbreton, Miky Picon et au sud-africain Klee Strachan, Marc Lacomare a dominé sa série pour accéder aux 8èmes de finale tout comme l'ex surfer de l'ASP World Tour, désormais en cours de reconversion Miky Picon.

Plus tard dans la matinée, Marc Lacomare a éliminé le jeune Portugais Frederico Morais (13,10 points contre 10,40 pts), s'offrant une place en quarts de finale où il retrouvera un client sérieux pour le titre, Josh Kerr. « En quarts, je vais garder le même plan qu'aujourd'hui c'est à  dire prendre uniquement les bonnes vagues. J'aimerais aussi varier un peu mon surf pour faire la différence dans ma série. Je vais tomber contre Josh Kerr, ce sera compliqué mais je vais faire de mon mieux » a expliqué le grand gabarit landais qui a conscience de devoir élargir son répertoire de manoeuvres pour venir à  bout de l'Australien.

Çblouissant hier, le surfer de la Gold Coast a su impressionner les juges avec son surf agressif et ses 'airs grabés'. Opposé à  Miky Picon en 8èmes, le récent vainqueur du 6-star ASP au Canada a surfé sur sa réussite des 3 premiers jours et éliminé un Miky Picon dont les carves étaient pourtant puissants.

Grand favori de l'épreuve, Tiago Pires a surclassé le Guadeloupéen Charles Martin et le Brésilien Jesse Mendes en 8èmes avant d'expédier le Réunionnais Hugo Savalli en 8èmes. Sur sa route vers un titre que beaucoup espèrent ici dans la région de Mafra, le surfer d'Ericeira trouvera le Basque Gony Zubizarreta, vainqueur de Charles Martin.

Enfin, impossible de ne pas s'attarder sur le Français Jérémy Florès qui a évité avec succès le piège d'un duel délicat avec le Portugais Justin Mujica. Malgré une première vague du Portugais notée 9 pts, le Réunionnais a su rester calme et patienter pour reprendre et conserver l'avantage. « Je suis content d'être passé parce que je n'ai pas eu une seule des bonnes vagues de la série. J'ai juste pu placer quelques 'turns' mais je n'ai pas réussi à  rattraper la dernière section, là  où on peut prendre de bons scores quand on arrive à  enchaîner la vague entière. Il (Josh Kerr) a démarré très fort avec un 9 points, ça m'a mis un peu la pression. J'ai déjà  été dans cette position sur le World Tour quand tu vois les autres surfers qui scorent. Il faut rester patient et savoir choisir ses vagues. Rien n'est perdu tant que la série n'est pas terminée. » Au prochain tour, Jérémy Florès rencontrera le Basque Hodei Collazo, tombeur d'un autre Réunionnais, Adrien Toyon.

Membre éminent de l'ASP World Tour pendant de nombreuses années, le Brésilien Leonardo Neves est également parvenu à  entrer dans le dernier carré aux dépens de son compatriote Pablo Paulino. En quarts de finale, il retrouvera le surfer des Canaries Jonathan Gonzalez, auteur du 2ème meilleur score de ces 8èmes de finale (17.06 pts).

Demain, Jose Gregorio a convoqué les surfers à  9h30 (heure locale soit 10h30 en France) sur la plage de Ribeira d'Ihlas pour une possible poursuite de la compétition.

Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Portugal : Florès sur sa lancée

Cette 3ème journée du Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, s'est tenue dans [...]

Quiksilver Pro Portugal : Pires et Ribeiro réussissent leur entrée

Le Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, a bénéficié aujourd'hui d'une poussée [...]

Quiksilver Pro Portugal - Florès passe, Kerr impressionne

Le Quiksilver Pro Portugal, une épreuve ASP Men's 6-Star, a officiellement débuté aujourd'hui [...]

Quiksilver relance l'épreuve ASP 6-Star sur le spot de classe mondiale d'Ericeira

La fameuse vague d'Ericeira s'apprête à  accueillir la première édition du Quiksilver Pro [...]

Quiksilver Pro Portugal : 3ème journée

Tandis que le festival de Jérémy Florès, décidément très en forme, se poursuit à  Ribeira [...]

Quiksilver Pro Portugal : 2ème journée

Le Quiksilver Pro Portugal, un événement ASP 6 étoiles, a bénéficié aujourd'hui d'une poussée [...]

Quiksilver Pro Portugal : 1ère journée

Le Quiksilver Pro Portugal, une épreuve ASP Men's 6-Star, a officiellement débuté aujourd'hui [...]