»

Quiksilver Pro New York : Josh Kerr au sommet

Josh Kerr
Josh Kerr - ASP

1.000.000 $ ! C'est le prize money que vont se partager les surfeurs du World Tour sur la 6ème étape de l'année. Le Pro New York est l'ultime compétition pour les surfeurs qui ont besoin de points pour sauver leur place avant le « cut » de mi-sais

L'édition 2011 du Billabong Pro Tahiti terminée, les surfeurs du World Tour se sont tous dirigés vers New York. Après les tubes monstrueux de Teahupoo, c'est très certainement dans les airs que se jouera la victoire sur les beach breaks de Long Beach, New York. Les organisateurs ont profité d'une petite houle d'un mètre envoyée par l'ouragan Katia pour boucler le premier tour. Les spécialistes des aérials ont pu démontrer toute l'étendue de leur talent, n'est-ce pas Josh ?

Josh Kerr s'envoie en l'air !

Kerr a frappé fort lors de ce premier tour. L'australien de 27 ans atomise ses adversaires du jour Adriano de Souza et Kai Otton qui, à  n'en pas douter, ont apprécié le spectacle ! Josh s'adjuge la vague du jour notée 9,50 points et totalise ainsi le plus gros total de ce round 1 : 18,57 points. La maîtrise de Josh dans les airs a été tout simplement énorme ! « C'était comme une expression session dans l'eau (...) Nous avons tous eu 15 vagues (...) Je suis content » déclarait-il après son heat.

Julian Wilson et C.J Hobgood ont également régalé les spectateurs qui s'étaient donnés rendez-vous à  Long Beach. Julian gagne son heat en postant un total impressionnant de 17 points, alors que C.J s'impose avec 15,97 pts dans les derniers instants de la série. L'américain doit absolument faire un résultat aux US pour assurer sa présence lors de la deuxième moitié de saison. « Javais besoin d'un gros score à  la fin et quand cette vague est arrivée, je me suis jeté dessus et j'ai tout donné ! » lance C.J satisfait de sa performance.

Du côté des favoris, Slater, Parko et Burrow gagnent leurs tickets pour le round 3. Nul doute que le King fera le maximum pour marquer son nom au palmarès de cette première édition New-yorkaise. Moins de réussite pour Mick Fanning qui se fait surprendre par Heitor Alves. Fanning devra faire un petit tour par les repêchages pour poursuivre l'aventure.

Flores et Pires passent - Bourez au repêchage

2 sur 3 pour le contingent européen. Jérémy ouvre le bal en s'imposant avec un petit total de 9,67. Ils sont loin, les tubes parfaits de Teahupoo, mais l'essentiel était la qualification pour Flores ! A noter, l'absence de Dane Reynolds dans sa série qui a été remplacé par Keanu Asing.

Michel Bourez aura beaucoup moins de réussite, il termine 3ème et laisse la victoire à  Raoni Monteiro, suivi par Adam Melling. Il retrouvera l'Hawaiien Fredrick Patacchia au round 2, mais attention cette fois-ci pas le droit à  l'erreur pour le tahitien !

Enfin Tiago Pires qui doit engranger un maximum de points pour assurer sa place parmi l'élite a réussi son début de compétition. Il remporte la victoire face à  Damien Hobgood et Matt Wilkinson. Les 3 surfeurs étaient très proches à  la fin du heat : 12,76 pts pour Tiago, 12,73 pour Damien et 11,65 pour Wilko avec une interférence !

Le Quiksilver s'annonce bien avec le cyclone Katia qui risque d'envoyer un joli swell. Il faudra savoir jouer avec les éléments pour scorer les vagues de Long Beach. Alors qui parie sur une nouvelle victoire de Slater ?!

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Cérémonie d'ouverture du Quiksilver Pro New York 2011

La communauté surf de Long Beach n'avait jamais eu l'occasion de vivre la cérémonie [...]

Asher Nolan s'invite sur le Quiksilver Pro New York

Le Floridien Asher Nolan a décroché la dernière wildcard pour participer au Quiksilver Pro New [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : une épreuve à  un million de dollars !

Ç J-1, les préparatifs pour le prochain Quiksilver Pro New York, du 4 au 15 septembre, [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de cette première journée de compétition à  New York. Les [...]