»

Le Quiksilver Pro New York s'invite sur le World Tour 2011

Long Island
Long Island - Quiksilver

Quiksilver et l'ASP (Association of Surfing Professionals) ont annoncé aujourd'hui le Quiksilver Pro New York qui se tiendra à  Long Beach, New York du 4 au 15 septembre 2011. Le Quiksilver Pro New York sera la 6ème manche de l'ASP World Tour 2011, la [

Quiksilver et l'ASP (Association of Surfing Professionals) ont annoncé aujourd'hui le Quiksilver Pro New York qui se tiendra à  Long Beach, New York du 4 au 15 septembre 2011. Le Quiksilver Pro New York sera la 6ème manche de l'ASP World Tour 2011, la toute première épreuve du Championnat du Monde ASP à  se tenir sur la côte Est américaine. L'événement sera doté d'un prize money sans précédent d'un million de dollars.

Le Quiksilver Pro New York viendra s'ajouter à  la liste des événements du World Tour déjà  organisés par Quiksilver : le Quiksilver Pro Gold Coast en Australie (26 février au 9 mars) et le Quiksilver Pro France (4 au 13 octobre).

« Nous sommes plus qu'enthousiastes d'accueillir le plus gros événement de surf au monde à  New York » a réagi Bob McKnight, Président de Quiksilver. « Il y a toujours eu une vaste communauté de surfers et d'amateurs de surf sur la côte Est et ils auront à  présent l'occasion de voir l'élite mondiale à  Long Beach. Nous allons également réunir les athlètes les plus prestigieux des teams Quiksilver, Roxy et DC à  New York, dans la plus importante arène médiatique du monde pour 12 jours de surf, skate, BMX, mode, art et musique. Cela permettra d'offrir à  ces athlètes d'exception ainsi qu'à  la culture des action sports, une visibilité exceptionnelle. »

« Quand j'étais plus jeune, j'ai le souvenir de super vagues à  Long Island avec mon frère Sean et nos amis » confie Kelly Slater, 10 fois Champion du Monde de Surf ASP. « L'événement promet d'être unique et revêt une part d'inconnu pour nous tous. C'est génial de réunir l'élite ASP à  New York d'autant qu'il y a là -bas une grosse culture surf et aussi d'excellents surf shops. »

« L'ASP International est très heureux d'ajouter le Quiksilver Pro New York à  la liste des sites prestigieux qui accueillent l'ASP World Tour, liste qui compte déjà  l'Australie, le Portugal, la France, l'Amérique du Sud et le North Shore Hawaiien » complète Brodie Carr, Président de l'ASP International. « En plus de réunir l'élite mondiale du surf sur la côte Est américaine, Quiksilver crée l'événement en octroyant pour la première fois de l'histoire une dotation d'un million de dollars. Cela illustre les ambitions de Quiksilver et de l'ASP à  travailler en étroite collaboration pour la réussite totale de l'événement. »

Long Island est considéré comme un lieu sacré du surf sur la côte Est et l'expertise de Quiksilver comme de l'ASP avec la participation des 34 meilleurs surfeurs du monde, feront de cet événement l'un des plus mémorables de l'histoire du surf.

Surfline.com, le leader mondial des prévisions de vagues, a mené une étude indépendante consacrée au conditions de Long Island sur ces 15 dernières années. Les conclusions révèlent que la période du 4 au 15 septembre semble la plus propice aux bonnes vagues. De surcroît, des contacts locaux confirment cette thèse et constatent une moyenne de 3 arrivées de houle générées par des ouragans d'une durée de 3 à  4 jours. Surfline.com sera le site officiel de prévisions météo du Quiksilver Pro New York.

« C'est une étude fascinante » explique Sean Collins, Chercheur et Président de Surfline.com. « Les conditions de surf sur la partie Ouest de Long Island sont considérablement liées au canyon Hudson, situé au large qui peut transformer un swell moyen en un surf d'une qualité exceptionnelle, comparable aux meilleurs spots du monde le Jour J. Nous tombons également la même année que La Nina et espérons donc que la saison des ouragans sur l'Atlantique sera bénéfique au surf et apportera des conditions parfaites aux meilleurs surfeurs réunis dans l'une des plus belles villes du monde. »

La compétition débutera le 3 septembre par les Quiksilver Pro Trials présentés par Unsound Surf, le premier surf-shop de Long Beach suivis du Quiksilver Pro New York du 4 au15 septembre.

« Nous sommes fiers que le Quiksilver Pro New York élise domicile à  Long Beach » a declaré le Président du Conseil de la Ville de Long Beach, Thomas R. Sofield, Jr. « Les surfeurs professionnels vont découvrir ce que la communauté surf locale apprécie au quotidien - nos superbes plages de sable blanc et des vagues parmi les meilleures de la région. »

En parallèle, Quiksilver, Roxy et DC réuniront une pléiade d'athlètes de classe mondiale à  New York en septembre pour une série de démos, films, fêtes, concerts et expos d'art qui représentent le meilleur de la culture surf, skate et snow.

Publié le