»

Quiksilver Pro New York 2011 : Flores élimine Tiago Pires

Adriano de Souza
Adriano de Souza - ASP / ROWLAND

Les vagues continuent de déferler sur les côtes New-yorkaise. Les favoris répondent présents. Fanning, Burrow, De Souza valident leurs billets pour le round 4. Bourez et Pires sont déjà  out alors que Jérémy Flores se qualifie pour la suite des év

Katia continue d'envoyer des vagues d'un mètre sur la plage de Long Beach et on devrait même assister dans les prochains jours à  une augmentation du swell pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le chef juge en a profité pour boucler le round 2 et quelques séries du round 3. Les favoris ont tous répondu présents lors de cette seconde journée de compétition.

Mick Fanning n'a pas tremblé une seule seconde face au local Balaram Stack. L'australien remporte son duel facilement sur le score de 15,20 contre 7,06 pour l'américain. Il ne suffit pas de connaître le spot pour gagner. La série suivante est l'occasion pour Owen Wright de se racheter également après un premier tour en demi-teinte. Il s'impose face à  Asher Nolan, le vainqueur des Trials.

C'est ensuite au tour d'Adriano de Souza de faire le spectacle. Le brésilien, actuellement numéro 4 mondial, veut faire un bon résultat à  New York. Travis Logie va faire les frais de la grande forme d'Adriano. Le sud-africain se fait battre sur le score de 17,93 à  14,40. Inutile de vous préciser qu'Adriano a posté le plus gros total de la journée ainsi que la meilleure vague. Il poursuivra au round 3 face à  Pat Gudauskas en remportant son heat avec un très joli total de 15,60. « Je suis vraiment content de ma performance aujourd'hui (...) Les vagues ici sont semblables aux vagues du Brésil (...) J'espère que je pourrais réaliser un bon résultat ici » déclarait-il après sa journée de folie.

Taj Burrow et Jadson Andre empochent également leurs tickets pour le round 4.

Bourez et Pires out - Flores continue au round 4

La matinée commence très mal pour le clan européen. Michel Bourez se fait sortir par Fred Patacchia lors de son tour de repêchage. Malgré un bon début de série, le tahitien se fait surprendre par l'hawaiien. Michel est éliminé prématurément au round 2. Mais pas d'inquiétude pour Bourez, qui a réalisé un très bon début de saison et assure ainsi sa place sur le WT après le « cut ».

Il y a des séries qui sont particulières. Celle qui opposait les deux amis Tiago Pires et Jérémy Flores en font partie. Tiago, actuellement 33ème au classement « world ranking » doit absolument faire un résultat à  New York pour assurer sa place. Les deux compétiteurs ne se feront pourtant aucun cadeau. Pas de petits arrangements entre amis... Et c'est ainsi Jérémy qui remporte la confrontation avec un total de 13,60. « C'est mon ami, mais je veux faire un résultat ici » lance-t-il après sa victoire. Le portugais devra attendre la fin du contest pour savoir s'il pourra suivre le reste de la saison. On croise les doigts pour lui.

Rendez-vous dès cet après midi pour la suite des évènements avec la fin du round 3 et bien plus encore...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro New York : Josh Kerr au sommet

1.000.000 $ ! C'est le prize money que vont se partager les surfeurs du World Tour sur la 6ème [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 2ème journée

Déjà  le deuxième jour de compétition à  New York ! Les organisateurs ont bouclé le round 2 et [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de cette première journée de compétition à  New York. Les [...]