»

Quiksilver Pro New York 2011 : une épreuve à  un million de dollars !

Long Island
Long Island - Mike Nelson

Ç J-1, les préparatifs pour le prochain Quiksilver Pro New York, du 4 au 15 septembre, atteignent leur paroxysme. Le Quiksilver Pro New York doté d'un prize money sans précédent d'un million de dollars, est la compétition de surf la plus chère de [

Ç J-1, les préparatifs pour le prochain Quiksilver Pro New York, du 4 au 15 septembre, atteignent leur paroxysme. Le Quiksilver Pro New York doté d'un prize money sans précédent d'un million de dollars, est la compétition de surf la plus chère de l'histoire du sport professionnel jamais mise en place dans le monde ces 36 dernières années. Cet événement unique mettra en vedette les 34 athlètes de l'élite mondiale du surf ainsi que 2 Wildcards.

Cela fait plus de 20 ans qu'un évènement rassemblant l'élite du surf professionnel ne s'est déroulé sur la Côte Est des Çtats-Unis et jusqu'à  ce jour, NewYork n'avait jamais accueilli une étape du championnat du monde de surf. Le Quiksilver Pro New York est la 6ème des 11 étapes mondiales de l'ASP World Tour 2011 (Association des surfeurs professionnels) et sera déterminante dans la course au titre de Champion du Monde.

Outre une compétition de surf de classe mondiale, le Quiksilver Pro New York c'est aussi un festival mixant action sports (Skate, Motocross, BMX), mode, art et musique. Le festival sera ouvert du samedi 3 au dimanche 11 septembre sur le site de compétition. Tous les évènements couvrant le festival seront gratuits et ouverts au public.

Une fenêtre de 12 jours est octroyée à  Quiksilver par l'ASP pour organiser lors des journées les plus propices au surf, le Quiksilver Pro New York dont la durée effective est de 4 jours. La compétition officielle se déroulera entre le 4 et le 15 septembre et sera précédée des trials, épreuves qualificatives pour l'événement.

Pour accéder au site de compétition, l'entrée sur la plage de Long Beach sera de 12 dollars la journée (13 ans et plus) durant les mois d'été (jusqu'au 5 septembre). Les tickets seront disponibles sur la promenade du National Boulevard. Pour ceux qui voyagent en train, la compagnie ferroviaire de Long Island offre une remise de 8 dollars incluant l'accès à  la plage. Pour plus d'informations, consulter le Blog Guide QPNY et le lien Ville de Long Beach.

Les wildcards

L'une des deux wildcards a été attribuée à  Balaram Stack qui reçoit ainsi son ticket d'entrée pour le Quiksilver Pro New York. Salué comme le surfeur le plus talentueux à  avoir émergé sur la scène du surf new yorkais, Balaram a rejoint le Team Pro Quiksilver à  l'âge de 14 ans. Ç maintenant 19 ans, il combine son style à  un ahurissant répertoire de figures aériennes défiant les lois de la gravité. Balaram a remporté le très convoité titre de New York UnSound Pro en 2010 et a inscrit à  son palmarès plusieurs titres de champion NSSA de la Côte Est. La deuxième et dernière Wildcard sera attribuée au vainqueur des trials, épreuves de qualification organisées du 1 au 3 septembre sur le site du National Boulevard. Les Trials du Quiksilver Pro New York sont présentées par Unsound Surf et VitaminWater.

Publié le