»

Quiksilver Pro Gold Coast : Kelly Slater et Mick Fanning au top

Slater pour un 10ème titre ?
Slater pour un 10ème titre ? - www.aspworldtour.com

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à  Snapper Rocks. Les vagues sont au rendez-vous... Que la fête commence !

Après plusieurs semaines de break, le WT 2010 peut démarrer à  Snapper. Cette année voit l'arrivée de nouvelles règles, plus de prize money et la possibilité de repartir sur le circuit QS en milieu de saison. Il faudra être fort tout de suite pour garder sa place sur le tour cette année, pas le droit à  l'erreur !

La première série n'offre pas un grand spectacle, malgré la présence du talentueux Dane Reynolds qui devra passer par les repêchages pour espérer quelque chose à  Snapper. Brett Simpson s'impose avec un petit 10,67.

Jeremy Flores, le retour

Dans la deuxième série de la journée se présente Jeremy Flores qui revient de blessure, est-ce qu'il sera dans le bon tempo ? Oui, soyez rassurés, Jeremy est en forme. Il prend le meilleur sur ses deux adversaires du jour, Matt Wilkinson et Damien Hobgood !

Juste derrière, Tiago Pires se présente face à  deux gros clients : Bobby Martinez et Tanner Gudauskas. Le Portugais va très bien surfer et prendre la première place avec un total de 13.26 pts.

Seul le tahitien Michel Bourez devra passer par le round 2. En effet, il s'incline face au brésilien Adriano de Souza pour quelques centièmes de points 13.90 pts / 13.47 pts. Il sera opposé au redoutable Pat Gudauskas.

Les favoris n'ont pas tremblé

Une question : qui peut remporter le titre cette année ? Et plusieurs noms reviennent en boucle : Kelly Slater, Mick Fanning, Joël Parkinson, Bede Durbidge ou encore Taj Burrow pour ne citer que les grands favoris. On peut dire qu'ils ont bien débuté leurs saisons. Excepté Burrow qui devra passer par le round 2 face à  Garrett Parkes, ils se sont tous qualifiés avec panache pour le round 3 !

Slater et Fanning ont été impériaux, ils ont dominé cette première journée en postant des totaux impressionnants : 17.77 pts pour le King et 17.36 pts pour le champion du monde en titre.

Quant à  Andy Irons, il n'a pas réussit son retour parmi les grands. Il n'était pas dans le rythme, impossible pour lui d'aligner des scores pour se qualifier. Irons devra faire mieux au round 2 s'il veut faire un bon résultat en Australie.

Les jeunes sont bien là  : Owen Wright, 20 ans, Brett Simpson, 25, Dusty Payne, 21 et Jadson Andre, 19 ont imposé leur talent pour se qualifier au round 3.

Attention, ce n'est que le premier jour, il va se passer beaucoup de choses à  Snapper. Qui sera le plus solide physiquement et mentalement ? Qui a profité de l'intersaison pour s'entraîner durement et revenir plus fort en 2010 ?

Vous le saurez dès demain sur mango-surf.com !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

La nuit des héros du surf

Avant le lancement du Dream Tour 2010, le gratin du surf mondial s'est réuni pour une petite [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : résumé de la première journée

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à [...]