»

Quiksilver Pro Gold Coast : Fanning est de retour !

Mick Fanning
Mick Fanning - www.aspworldtour.com

Les australiens ont dominé les débats aujourd'hui sur la Gold Coast ! Rien de plus normal puisqu'ils surfent à  domicile ! On retrouvera 3 australiens en demi-finale : Parko, Fanning et Burrow accompagnés du brésilien Adriano De Souza.

C'est parti pour le round 4 et les quarts de finale du Quik Pro ! La houle est rentrée, les organisateurs décident de lancer le contest sur la droite de Kirra !

Le round 4 sera une formalité pour tous les favoris... Ils sont tous passés. Du côté US, les Frères Hobgood se sont tous les deux imposés dans des sériés très relevées. C'est d'abord CJ qui gagne son heat face au brésilien Jihad Khodr en scorant deux belles vagues notées 8.17 et 9.07. Puis c'est au tour de Damien de créer la sensation du jour en éliminant Julian Wilson, le tombeur de Kelly ! Il gagne sa série à  la dernière minute en postant une vague à  9 points. L'australien ne peut plus rien faire...

L'australie et le reste du monde

Les australiens sont en forme ! Joel Parkinson bien sûr, mais aussi Mick Fanning qui élimine Jeremy Flores, notre dernier représentant tricolore, Bede Durbidge qui se paye Jordy Smith, pourtant bien inspiré jusque là , Taj Burrow qui refroidit Dane Reynolds et enfin Adrian qui fait tomber son compatriote Tom Whitaker ! On retrouve donc une armada d'aussies en 1/4 de finale...

Le brésilien Adriano de Souza rejoint le reste de la troupe en 1/4 en explosant Fredrick Patacchia dans son heat (17.10 / 11.00).

Les frères Hobgood éliminés !

En quarts de finale, la caravane retourne à  Coolangatta pour continuer à  assurer le spectacle ! Et du spectacle il y en a... Tubes, manoeuvres radicales, le niveau de la journée est tout simplement énorme.

Dans le premier quart, CJ ne trouve pas de vagues pour rivaliser avec celui qui connaît mieux que personne le spot : Parko ! Il s'incline logiquement sur le score de 15.00 / 4.37. Ensuite c'est au tour de Damien de subir le surf radical de Fanning qui va littéralement survoler la série en tapant quelques jolis barrels ponctués de manoeuvres très radicales ! L'ex champion du monde serait-il en train de signer son come back ?

Le 3ème quart opposait encore un australien en la personne de Bede Durbidge et Adriano De souza. C'est le brésilien qui va créer la sensation en trouvant les bonnes vagues pour faire chuter le numéro 2 mondial ! Adriano aura exploité chaque centimètre de la vague pour plaquer des manoeuvres enlevées... Jusqu'où va-t-il aller ?

Le duel au sommet entre les deux australiens Burrow et Buchan tourne à  l'avantage de Taj qui s'impose à  la dernière minute en scorant une vague notée 8.34. Taj a eu très chaud, il rejoint le clan Oz avec Parko et Fanning en demi !

Qui va remporter le Quik Pro ? Un brésilien ou un australien ? La réponse demain matin sur mango-surf.com.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Quik Pro Gold Coast 2009 : résumé du round 4 et quarts de finale

Revivez les meilleurs moments, les plus belles vagues du round 4 et des quarts de finale du [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2009 : Résumé du round 3

Revivez les meilleurs moments du round 3 ! Les plus belles vagues, l'élimination de Slater [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2009 : Zéro pointé pour l'Euroforce !

Revivez les séries du round 2 avec les éliminations successives de tous les européens en [...]

Quik Pro Gold Coast 2009 : résumé du round 1

Revivez les meilleurs moments du round 1 avec la très belle qualification de Tim Boal, Jeremy [...]

Euroforce : Episode 1

Si vous avez raté la saison des européens en 2008, ne ratez pas les rétrospectives exclusives [...]