»

Quiksilver Pro Gold Coast : Ca passe pour Michel Bourez et Jeremy Flores

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP/ HAYDEN-SMITH

Une belle journée sur la Gold Coast pour le clan Français. Bourez et Flores se qualifient pour le round 4. Joël Parkinson élimine Dane Reynolds au terme d’une série de toute beauté.

L’actuel Champion du Monde ASP Joel Parkinson a éliminé l’américain Dane Reynolds au round 3. L’écart entre les deux surfeurs était très serré, chacun maintenant la pression sur l’autre avec des scores élevés. Bien que Dane Reynolds ait fait forte impression, c’est finalement l’australien qui remporte ce heat avec une vague notée 9.87 sur 10 pts.

Owen Wright éliminé devant sa petite soeur qui vient de remporter le Roxy Pro

Le local Owen Wright est éliminé par l’hawaiien Dusty Payne. Une bagarre très serrée entre les deux surfeurs a eu lieu au cours du round 2. C’est finalement l’hawaiien qui est sorti vainqueur avec un centième de plus. Owen Wright finit la compétition avec une surprenante 25ème place devant les yeux de sa sœur, qui elle, a remporté hier le Roxy Pro Gold Coast.

Déception australienne d’autant plus grande qu’Adrian Buchan et Kieren Perrow se sont tous les deux fait éliminer respectivement par les deux rookies Nat Young et Felipe Toledo dans le round 2.

Heureusement que Taj Burow (AUS), vainqueur l’an passé, a ensuite stoppé la route du jeune Felipe Toledo, en le battant de justesse 14.66 pts vs 13.33 pts. Le jeune brésilien termine ainsi à la 13ème place de sa première compétition sur le Tour.

Michel Bourez et Jeremy Flores brillent sur la Gold Coast !

Jérémy Florès a remporté facilement son Round 2 face au brésilien Raoni Monteiro. Jérémy Florès a bénéficié des encouragements d’un groupe d’étudiants français venus le supporter en lui chantant la Marseillaise. Très en forme aujourd’hui, il a ensuite brillé en battant l’australien Kai Otton 15.50 pts contre 13,33 pts et se qualifie ainsi pour le Round 4.

De son côté Michel Bourez a été l’auteur d’une série incroyable. Il poste le plus gros total du jour : 17.90 pts face à Alejo Muniz. « Ce fut une série délicate (...) Les vagues sont bonnes et j’espère que nous allons avoir un bon swell jusqu’à la fin de l’évènement » déclare le Tahitien après sa victoire.

Seule ombre au tableau, l’élimination de Tiago Pires et Glenn Hall au round 2. Rendez-vous demain pour la suite du Quik Pro avec encore de bonnes performances pour les Français. On croise les doigts.



Romain Thierry - Publié le