»

Quiksilver Pro Gold Coast 2014 - Journée noire pour les Européens

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP / Kirstin

Après plusieurs jours sans compétition, les organisateurs ont lancé le round 3 du tableau masculin. Grosse déception du côté Européen puisque Pires, Bourez et Flores sont éliminés. Slater, Fanning, Medina avancent au round 4.

Le surf reprend ses droits à Snapper Rocks ! Après plusieurs jours sans compétition et un requin blanc abattu à quelques centaine de mètre du spot, les organisateurs du Quik Pro ont bouclé les séries du round 3. Une journée cauchemardesque pour le clan européen !

Zéro pointé pour l'Europe !

La matinée commence mal avec la défaite de Michel Bourez qui tombe face à Fred Patacchia pour 0,93 points. Il ne manquait pas grand chose au Tahitien pour remporter son duel et s'envoler vers le round 4. On enchaine avec Tiago Pires qui s'incline logiquement face à Kelly Slater. Le portugais n'a pu qu'admirer le talent du King qui poste une vague notée 9,07 points ! Pas plus de réussite pour Jeremy Flores qui se fait sortir par Adriano de Souza. Le brésilien a maitrisé tranquillement la série sans que le Français puisse lui contester la victoire. On espère que nos européens seront plus inspirés à Bells Beach pour la seconde étape de la saison :-)

Les favoris aux rendez-vous

Pas de surprise ! Ils se sont tous qualifiés pour le round 4. Taj Burrow est le premier a se mettre en valeur ce matin en éliminant Travis Logie. Gabriel Medina se charge d'Adrian Buchan. Le choc entre Dayne Reynolds et Mick Fanning tourne à l'avantage de l'australien qui s'impose avec un total de 15,83 points. Belle victoire pour le champion du monde en titre. Ensuite c'est Kelly Slater et Adriano de Souza qui assurent leur qualification pour le round 4. Joël Parkinson clôture cette journée en battant son compatriote Dio Atkinson.

On retiendra également les nettes victoires de Mitch Crew et Nat Young face à Julian Wilson et Jadson Andre sans oublier le brésilien qui ne cesse de progresser Miguel Pupo qui se paye le luxe de battre Owen Wright devant son public au terme d'une série très accroché.

Rendez-vous demain pour une journée qui s'annonce décisive.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast 2014 - Jeremy Flores et Michel Bourez brillent à Snapper Rocks

La première journée du Quik Pro vient de s’achever à Snapper Rocks. Slater, Burrow, Parkinson [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2014 - Tiago Pires sort Jordy Smith !

Les australiens ont été à l'honneur aujourd'hui : Mick Fanning, Julian Wilson, Owen Wright et [...]

Un requin blanc tué à Snapper Rocks en marge du Roxy Pro Gold Coast ! Explication.

Un joli requin blanc de 3,5 mètre a été aperçu à environ 300 mètres de Snapper Rocks. [...]