»

Quiksilver Pro Gold Coast 2014 - Jeremy Flores et Michel Bourez brillent à Snapper Rocks

Jeremy Flores
Jeremy Flores - ASP / Cestari

La première journée du Quik Pro vient de s’achever à Snapper Rocks. Slater, Burrow, Parkinson et Medina ont maîtrisé les débats. Jeremy Flores et Michel Bourez obtiennent leur sésame pour le round 3. Mick Fanning en repêchage :-)

Quiksilver Pro Gold Coast 2014, c’est parti ! Les organisateurs ont profité des belles conditions pour lancer et boucler l’ensemble des séries du round 1. Aucun surfeur n’est éliminé au terme de cette journée mais attention au round 2, il s’agira d’être plus concentré pour certains - Fanning, Smith, Florence, de Souza et Wright - au risque de quitter la Gold Coast prématurément :-)

Jeremy Flores et Bourez qualifiés directement pour le round 3

Flores était le premier dans l’eau ce matin en compagnie de Travis Logie et Julian Wilson pour l’ouverture du Quik Pro ! Le Français a fait le boulot en s’imposant avec un total de 13,76 points ! Visiblement les juges ont apprécié le surf puissant et le répertoire du Frenchie. Michel Bourez était opposé dans le dernier heat du jour à Owen Wright et Kolohe Andino. La victoire s’est jouée dans les dernières minutes et a tourné à l’avantage du Tahitien qui s’impose.

Tiago Pires et Artiz Aramburu devront faire preuve de plus de créativité au tour de repêchage. Le portugais devra faire face à Jordy Smith alors que le basque retrouvera Adriano de Souza au prochain tour. Chaud !

Kelly Slater, Burrow, Parkinson et Medina répondent présents !

Kelly Slater était dans une série qui aurai pu s’avérer compliqué face à Matt banting, impressionnant en ce début de saison, et Matt Wilkinson. Le King a surfé avec une maîtrise qu’on lui connaît et a trouvé les bonnes vagues pour afficher un total de 14,97 points suffisant pour rejoindre le round 3. Taj Burrow, Joël Parkinson et Gabriel Medina n’ont pas loupé leur entré dans cette compétition. Ils s’imposent en dominant nettement leurs concurrents du jour.

Mick Fanning se fait surprendre par Dane Reynolds

Le champion du monde 2013, Mick Fanning, s’incline devant Dane Reynolds. L’australien termine second de son heat et devra batailler au repêchage face à Banting qui peut réellement créer la sensation s’il parvenait à sortir son compatriote !

Idem pour Adriano de Souza, Jordy Smith, John John Florence et Owen Wright qui devront passer par le round 2 pour continuer l’aventure australienne sur la Gold Coast. Rendez-vous demain pour la suite… D’ici là, bon dimanche !

rOmanO - Publié le