»

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Slater, Fanning Wilson et Burrow en ¼

Kelly Slater
Kelly Slater - ASP

La pression est montée d’un cran aujourd’hui sur la Gold Coast. On connait le nom des 4 premiers qualifiés pour les ¼ : Kelly Slater, Mick Fanning, Julian Wilson et Taj Burrow ! Bourez et Flores se retrouvent au round 5 pour une place en 1/4 de finale.

Ils ne sont plus que 12 à pouvoir remporter la première étape de la saison. Après une journée de compétition dans des vagues d’un mètre sur le spot de Snapper Rocks, on commence à voir se dessiner le nom du futur vainqueur : Kelly Slater !

Kelly Slater impressionne toujours

41 ans, Slater continue de briller sur le tour. On se demande toujours s’il va raccrocher un jour... Visiblement pas encore cette année ! Kelly se qualifie en postant un total impressionnant de 18.27pts. Bede Durbidge et Matt Wilkinson n’ont pas démérité mais le King était trop fort aujourd’hui et il y a fort à parier qu’il le sera encore plus demain. « C'était une série excitante, Bede et Wilkoont ont vraiment bien surfé (...) J’espère que les conditions seront bonnes pour terminer la compétition dans les tubes de Kirra » déclare Slater.

Taj Burrow, Mick Fanning et Julian wilson obtiennent également un ticket pour les ¼ sans passer par le tour de repêchage. Taj et Mick ont largement dominé leurs séries. De son côté, Julian Wilson termine premier devant Parko et Bourez, mais c’était beaucoup plus serré !

Michel Bourez et Jeremy Flores vont se retrouver au round 5. La série s’annonce vraiment passionnante entre ces deux surfeurs aux styles différents. Parko sera opposé à Adam Melling, Bede Durbidge à Brett Simpson et Travis Logie à Matt Wilkinson.

A noter les éliminations surprises au round 3 de Gabriel Medina et Jordy Smith.

Rendez-vous demain pour ce qui s’annonce probablement comme la dernière journée de compétition avec un espoir de surfer la fameuse droite de Kirra Point. Vivement demain !

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast : Ca passe pour Michel Bourez et Jeremy Flores

Une belle journée sur la Gold Coast pour le clan Français. Bourez et Flores se qualifient pour [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Michel Bourez au round 3, Pires et Flores aux repêchages

C’est parti pour une saison de rêve sur le tour !? Kelly Slater, Medina et John John Florence [...]