»

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Bourez, Slater, Fanning et Parko dans le dernier carré

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP

Ils ne sont plus que 4 à prétendre à la victoire finale ! Slater, Parkinson et Fanning continuent d'impressionner alors que Bourez fait figure d'outsider. Le Tahitien peut-il décrocher une premier victoire sur le tour. Réponse demain !

Le 5ème tour puis les quarts de finale du Quiksilver Pro Gold Coast, manche inaugurale de l’ASP World Tour 2013, ont été lancés cette nuit à Snapper Rocks, à l’extrême sud de la Gold Coast australienne.

Joel Parkinson, 31 ans, s’est qualifié pour les demi-finales de l’épreuve en battant son compatriote Julian Wilson grâce à une vague parfaite notée 10/10. Impressionnant de forme, le surfeur local réalise du même coup le meilleur score de la journée – 18,27 points sur 20. Le Champion du Monde 2012 Joel Parkinson s’est donc défait de son adversaire du 4ème tour Julian Wilson pour se qualifier en demi-finale où il affrontera le gladiateur tahitien Michel Bourez.

L’Australien s’attend à un duel musclé face au tombeur de Taj Burrow puis Jérémy Florès en quarts. Bourez qui égale d’ores et déjà le meilleur résultat de sa carrière, a marqué les esprits en scorant un impressionnant 9.93 sur 10 face à Florès. Le Tahitien a reconnu que l’influence du cyclone Sandra sur la puissance des vagues de Snapper avait surement joué en sa faveur.

A noter, l’Australien Taj Burrow ne sera pas en finale, une première en 4 ans.

Le Floridien, 11 fois Champion du Monde, Kelly Slater poursuit à 41 ans son parcours sans faute. Auteur d’un excellent 18.03 points sur 20 face à Bede Durbidge (Aus), King Kelly s’est qualifié pour les demi-finales où il retrouvera une vieille connaissance : Mick Fanning. Le double Champion du Monde australien a en effet écarté son compatriote Matt Wilkinson en quarts de finale.

L’épilogue du Quiksilver Pro se déroulera demain sur le spot de Snapper ou de Kirra. Tous derrière Michel Bourez qui peut décrocher la première victoire de sa carrière sur le WT !

Quiksilver - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Slater, Fanning Wilson et Burrow en ¼

La pression est montée d’un cran aujourd’hui sur la Gold Coast. On connait le nom des 4 [...]

Quiksilver Pro Gold Coast : Ca passe pour Michel Bourez et Jeremy Flores

Une belle journée sur la Gold Coast pour le clan Français. Bourez et Flores se qualifient pour [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Michel Bourez au round 3, Pires et Flores aux repêchages

C’est parti pour une saison de rêve sur le tour !? Kelly Slater, Medina et John John Florence [...]