»

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Tiago Pires en 1/4 de finale !

Alejo Muniz
Alejo Muniz - ASP / Robertson

Les organisateurs ont bouclé les rounds 4 et 5 aujourd'hui. Les stars du Dream Tour seront au rendez-vous des quarts de finale et le portugais Tiago Pires représentera le vieux continent lors de la dernière journée après avoir sorti Michel Bourez.

Les hostilités avaient commencé doucement, un petit tour bouclé le premier jour suivi de plusieurs journées off. Depuis deux jours, les séries s'accélèrent et on commence à  distinguer un potentiel vainqueur à  Snapper Rocks. Il ne reste plus que 8 prétendants à  la victoire finale. Slater, Burrow et Smith affirment leur statut de favori tandis que les jeunes Dusty Payne, Matt Wilkinson et Brett Simpson rêvent de prendre le pouvoir sur la Gold Coast !

Le round 4 a été l'occasion pour tous de se l'cher... On peut dire que la jeune génération a été assez impressionnante à  ce petit jeu, puisque Wilko a été impérial dans le heat qui l'opposait à  Slater et Bourez. Idem pour Dusty Payne, Brett Simpson et Alejo Muniz qui ont remporté leurs séries face aux cadors du circuit. Ces quatre-là  se qualifient directement pour les quarts. Pour les autres, direction tour de repêchage !

La série entre Taj Burrow et Adriano de Souza restera probablement comme la plus belle confrontation de la journée. Elle tournera à  l'avantage de Taj qui termine premier au gong avec un total de 19,06, le plus gros total de la journée, suivi de près par Adriano qui totalise 18,94 ! 0,12 point, c'est la différence entre les deux surfeurs... Chaud ! Burrow retrouvera sur son chemin Brett Simpson.

Smith et Parko nous ont également offert beaucoup d'émotion dans leur duel ! Jordy s'offre la victoire en réalisant un incroyable « come back » dans les dernières secondes de la série. Il élimine Joël avec un total de 16,67 contre 16,17 pour Parkinson. « Je suis vraiment content en ce moment » déclare Smith en sortant de l'eau.

Pires Vs Bourez un duel entre potes !

Tiago et Michel se sont retrouvés au round 5 après avoir échoué au tour précédent. Le portugais a pris le meilleur sur le Tahitien. Une nouvelle fois, les écarts sont minces, mais c'est bien le portugais qui s'envole pour le tour suivant. Wilko sera le prochain adversaire de Tiago, et au vu des prestations de l'australien depuis le début du contest, il va falloir être très solide pour continuer l'aventure ! Bonne chance Tiago.

Malgré une décevante 3ème place au round 4, le King revient dans la course au tour suivant en s'imposant face à  Ace Bucchan. Il sera opposé à  Dusty Payne en quart.

Le suite des événements demain pour la dernière journée de la waiting period du contest. Demain, on connaitra le vainqueur de la première étape du WT 2011. Slater, Burrow ou Smith ? A moins que...

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Pro Gold Coast 2011 : Fanning out, Tyler, Jordy et Wilko assurent le spectacle !

Une belle houle d'un mètre cinquante est rentrée sur Snapper Rocks. Il n'en fallait pas plus [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Ca passe pour Bourez !

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

World Tour 2011 : Les hostilités ont commencé sur la Gold Coast !

C'est reparti pour un tour. Les pros surfeurs hommes et femmes se sont tous donnés rendez-vous [...]

Quiksilver Pro Australie : 3ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus belles vagues de cette 3ème journée de compétition à [...]

Quiksilver Pro Australie : 2ème journée

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à [...]

Quiksilver Pro Australie : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée de compétition sur le spot de Snapper ! [...]