»

Quiksilver Pro Gold Coast 2011 : Ca passe pour Bourez !

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Robertson

Les conditions sont toujours aussi difficiles, le vent et le courant sont bien présents à  Snapper Rocks qui offrait aujourd'hui des petites vagues d'un mètre. Matt Banting a créé la sensation en sortant Bede Durbidge. Michel Bourez continue sa co

La première série du jour opposait deux australiens : Bede Durbidge, local de Snapper et prétendant au titre mondial, face à  Matt Banting wildcard de l'événement. Ce qui aurait dû être une « simple formalité » pour Durbidge, s'est transformé en calvaire ! Bede n'était pas dans le bon tempo, impossible pour lui de trouver une vague pour scorer des points. Il termine avec un total de 4,00 points, probablement l'un des plus petits scores de sa carrière ! De l'autre côté, on ne peut pas dire que Banting ait été exceptionnel, mais il assure un total de 9,43 suffisant pour se qualifier. Il retrouvera le roi Kelly au prochain tour...

Michel Bourez remporte son duel face à  Raoni Monteiro

Michel n'a pas raté son rendez-vous face à  Raoni. On peut même affirmer qu'il a été solide en prenant les commandes de son heat dès le début de la série, et en mettant combo le brésilien à  six minutes de la fin. Au prochain tour, il sera opposé à  Adam Melling.

Moins de réussite pour Marc Lacomare qui était le second surfeur Français à  défendre nos couleurs aujourd'hui. Il ne lui a pas manqué grand chose face à  Adriano de Souza qui s'impose 10,83 à  8,66.

Brett Simpson en feu

Pour sa seconde année sur le WT, Brett a montré de belles choses aujourd'hui. Dans son duel face à  Pat Gudauskas, Simpson poste le plus gros total de la journée : 16,73 ! Pat n'a pourtant pas démérité, mais aujourd'hui son compatriote était sur un petit nuage. Prochain adversaire pour Brett, l'Hawaiien Patacchia qui a éliminé Taylor Knox.

Les autres faits marquants de la journée, ce sont les éliminations des frères Hobgood face à  Dusty Payne et Kai Otton, ainsi que celle de Bobby Martinez face à  Heitor Alves.

Prochain épisode de cette étape sur la Gold Coast demain ! Alors restez connectés !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

World Tour 2011 : Les hostilités ont commencé sur la Gold Coast !

C'est reparti pour un tour. Les pros surfeurs hommes et femmes se sont tous donnés rendez-vous [...]

Quiksilver Pro Australie : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments de la première journée de compétition sur le spot de Snapper ! [...]