»

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : Michel Bourez 33ème

Dean Morrisson
Dean Morrisson - www.aspwordtour.com

Le 2ème tour du Quik Pro a repris aujourd'hui à  Snapper Rocks dans de petites vagues d'un mètre. Les noms des 16 premiers éliminés sont à  présent connus. Parmi eux, le tahitien Michel Bourez qui rate son début de saison, en s'inclinant face à  [..

Le 2ème tour du Quik Pro a repris aujourd'hui à  Snapper Rocks dans de petites vagues d'un mètre. Les noms des 16 premiers éliminés sont à  présent connus. Parmi eux, le tahitien Michel Bourez qui rate son début de saison, en s'inclinant face à  l'américain Pat Gudauskas (13,00 à  11,54). Une étape à  vite oublier pour le puissant polynésien qui signe ici une 33ème place synonyme de bas de tableau. Quand on sait que seuls les 32 premiers se maintiendront dans l'élite fin août, ça colle une sacrée pression !

Dean Morrison décroche le meilleur score du jour avec un bon 15,17 et ne rêve que d'une chose : réitérer son exploit de 2003, où il avait remporté cette première étape du World Tour. Quant à  Andy Irons, il signe sa première victoire sur une série du WT depuis son année sabbatique en 2009. Rien d'incroyable de la part du triple champion du monde, A.I a même encore un peu de travail s'il espère se repositionner rapidement dans le top 5 : « Je dois trouver la meilleure planche pour Snapper. C'est le plus important ici et c'est difficile de trouver la bonne. Les vagues sont très lentes, alors j'utilise une board un peu plus longue que d'habitude, une 6'1 au lieu d'une 5'11. Snapper est parfaite, mais c'est vraiment dur d'y faire un résultat, je ne sais pas pourquoi ».

Chez les filles, le 2ème tour a été surfé ce matin et a vu les victoires des ex championnes du monde Sofia Mulanovich et Chelsea Hedges. Nikita Robb et Claire Bevilacqua sont les premières éliminées du Roxy Pro 2010.

Dès ce soir, la compétition reprendra sur la Gold Coast. A suivre les duels De Souza vs Andre, Burrow vs Wright, Martinez vs Irons ou encore Flores vs Reynolds ! Lee-Ann Curren sera quant à  elle opposée à  Silvana Lima.

E.D

Publié le
Sur le même sujet

Quik Pro Gold Coast : Jordy Smith et Dane Reynolds font la loi

Après l'alerte au tsunami de dimanche, le début de semaine annonce les premières éliminations. [...]

Quiksilver Pro Gold Coast : Kelly Slater et Mick Fanning au top

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à [...]

La nuit des héros du surf

Avant le lancement du Dream Tour 2010, le gratin du surf mondial s'est réuni pour une petite [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : résumé du round 2 - part 2

Le 2ème tour du Quik Pro a repris aujourd'hui à  Snapper Rocks dans de petites vagues d'un [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : résumé du round 2 - part 1

Le 2ème tour du Quik Pro a repris aujourd'hui à  Snapper Rocks dans de petites vagues d'un [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : résumé de la première journée

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à [...]