»

Quiksilver Pro France - Flores, Bourez, Huscenot aux repêchages

  • Julian Wilson - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Sebastian Ziet - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Kelly Slater - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Adriano de Souza - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Brett Simpson - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Aritz Aranburu - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Ricardo Christie - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • John John Florence - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Mick Fanning - Quiksilver Pro France - Hossegor - WSL / Aquashot
  • Nikki Van Dijk - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot

C’est parti du côté d’Hossegor pour le Quiksilver Pro France ! Les conditions sont idéales mais malheureusement nos petits Français sont passés complètement à côté et devront se re-mobiliser aux repêchages !

Hossegor est en feu ! La neuvième étape de la saison a démarré ce matin dans des conditions idéales. La spot des Culs Nuls offre des vagues bien tubulaires ! Il n’en fallait pas plus aux organisateurs pour lancer le round 1. Les surfeurs se sont régalés en nous offrant du spectacle.

Mauvaise journée pour nos européens !

On retiendra que nos européens n’ont pas brillé ! Artiz Aranburu score un petit total de 5.66 points. Michel Bourez et Maxime Huscenot terminent loin derrière Mick Fanning qui a survolé sa série grâce notamment un joli tube. Jeremy Flores ne devait pas être réveillé ce matin… 2.83 points, c’est son total en fin de série. John John Florence remporte la série avec 18.60 points et Alejo Muniz poste une vague notée 9.10 points avant de se blesser. Le round 2 s’annonce déjà décisive pour nos Français qui n’ont plus le droit à l’erreur.

John John Florence enflamme le Pro France !

Brett Simpson a lancé les hostilités ce matin en remportant sa série face à Kelly Slater et Jadson Andre. Simpson et Slater termine a égalité mais Brett s’impose à la faveur d’une vague notée 8.17 points. La série suivante est l’occasion pour Dane Reynolds de montrer l’étendu de son talent en s’imposant avec un total de 17 points devant Sebastian Ziet et Owen Wright. Adriano de Souza et Mick Fanning se qualifient également directement pour le round 3… La course au titre promet d’être bouillante. John John Florence et Adrian Buchan enflamment le public !

On retiendra également que Tomas Hermes, Gabriel Medina, Bede durbidge et Kolohe Andino se sont qualifiés également pour le round 3.

rOmanO - Publié le