»

Le Quiksilver Pro France fête sa 10ème édition !

Perfection Landaise
Perfection Landaise - ASP

Etape incontournable du circuit d'élite du surf masculin ASP, l'événement accueille la première des deux manches européennes de l'ASP Word Tour et toutes les stars du surf mondial du 4 au 13 octobre prochain dans les Landes. Réputée pour

Etape incontournable du circuit d'élite du surf masculin ASP, l'événement accueille la première des deux manches européennes de l'ASP Word Tour et toutes les stars du surf mondial du 4 au 13 octobre prochain dans les Landes.

Réputée pour ses vagues souvent dantesques à  l'approche de l'automne, la côte landaise fait partie des must de l'ASP World Tour. L'édition 2010 avait été marquée par des conditions épiques qui avaient donné lieu à  quelques unes des plus belles sessions de surf jamais vues en Europe. Cette année là  comme bien d'autres, les Landes avaient un air de North Shore hawaiien.

Depuis une décennie, le Quiksilver Pro France s'est forgé une réputation digne des meilleurs spots de surf du monde. Et il suffit de jeter un oeil au palmarès de l'événement (Andy Irons, 3 victoires ; Joel Parkinson, 1 victoire ; Mick Fanning, 3 victoires...) pour comprendre que s'imposer à  Hossegor ou Seignosse est réservé à  une véritable caste.

8ème des 11 manches de l'ASP World Tour qui réunit les 32 meilleurs surfeurs du monde, le Quiksilver Pro France est aussi une manche souvent cruciale dans la course au titre de Champion du Monde, relevant encore davantage l'intérêt pour la compétition. Alors que les pros disputent l'épreuve sud-africaine de Jeffreys Bay, les débats sont encore ouverts pour la couronne 2011. Adriano de Souza (1er) et Joel Parkinson (2e) mènent le train tandis que Kelly Slater 10 fois Champion du Monde et Taj Burrow sont en embuscade (3e). Côté Européen, c'est l'euphorie. Michel Bourez (7e), Tiago Pires (9e) et Jérémy Florès (11e malgré son forfait à  la Gold Coast) jouent tous le haut du tableau et font le show à  tour de rôle cette saison. Leur passage en France aux côtés de Kelly Slater, Mick Fanning ou encore Jordy Smith est attendu avec impatience par les dizaines de milliers de spectateurs qui affluent chaque année dans les Landes pour le Quiksilver Pro France.

Doté de moyens de production exceptionnels, le Quiksilver Pro France fera l'objet d'une retransmission live d'une qualité inégalée sur le circuit à  suivre sur : www.quiksilverlive.com

Après le show de Tony Hawk, les démos de FMX de DC, les concerts en plein air de Yuksek ou Jamaica, le Quiksilver Pro France proposera encore cette année un programme d'événements annexes particulièrement riche avec des projections de films en plein air, des groupes en live et d'autres surprises.

Publié le