»

Le Quiksilver Pro France commence demain !

Affiche 2008
Affiche 2008 - Quiksilver

L'unique manche française de l'ASP World Tour 2008 débute demain vendredi 19 septembre à  Hossegor et Seignosse en présence de l'élite mondiale du surf masculin. La star américaine Kelly Slater (vainqueur de 5 des 7 premières manches de [.

L'unique manche française de l'ASP World Tour 2008 débute demain vendredi 19 septembre à  Hossegor et Seignosse en présence de l'élite mondiale du surf masculin.

La star américaine Kelly Slater (vainqueur de 5 des 7 premières manches de la saison !) a une belle carte à  jouer en France puisqu'il est en mesure de remporter ici son 9ème titre de Champion du Monde. Le français Jérémy Florès, 10ème mondial, qui reste sur une magnifique 3ème place à  Trestles (Californie) la semaine dernière, sera également parmi les favoris. Sans oublier le landais Miky Picon, dont c'est la 2ème année parmi le Top 45, qui connaît les -beach breaks' landais mieux que personne.

La direction de la compétition assurée par l'australien Rod Brooks et le local Charley Puyo dispose d'une fenêtre de 10 jours (jusqu'au 28 septembre) pour effectuer cette 8ème manche du Championnat du Monde de Surf 2008. La houle devrait être au rendez-vous dès samedi 20 septembre. Le premier tour pourrait donc être lancé dès ce week-end, tout comme la finale internationale du King of the Groms, compétition qui réunit l'élite mondiale des surfeurs de 16 ans et moins. Un nouvelle houle est attendue à  partir de mardi et devrait offrir de belles vagues pour le milieu de la semaine prochaine.

Si le site principal de l'événement est situé Plage de la Gravière à  Hossegor, la compétition pourrait débuter sur la plage des Estagnots à  Seignosse où le site mobile a été installé. Rendez-vous demain, vendredi 19 septembre à  8h pour connaître le programme de la journée.

Le tableau est complet

Michel Bourez (Tahiti) et Joan Duru (France) bénéficieront d'une wildcard chacun pour le Quiksilver Pro France, tout comme Tim Boal (France) qui a remporté ce matin les -trials' (qualifications) pour décrocher la dernière invitation.

Tony Hawk à  Hossegor

En parallèle de cette manche de l'ASP World Tour, le Quiksilver Pro France accueille une immense star, le skateur américain de légende Tony Hawk pour un show inédit sur rampe avec ses acolytes Andy Mac Donald, Sergie Ventura, etc... Une grande rampe a été érigée Place des Landais à  Hossegor, face à  la mer, pour accueillir ce show qui promet d'être magique. Rendez-vous Samedi 20 septembre à  partir de 20h.

Publié le