»

Quiksilver Pro France 2013 - Bourez en pleine bourre, Flores out

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP

Le swell est de retour ! La compétition s'est déroulée sur le spot de la Gravière. Fanning, Slater et Parko sont aux rendez-vous. Michel Bourez continue sa bonne dynamique alors que Flores tombe de haut.

Le Quik Pro France, c'est reparti pour un tour... Après quelques jours off ou les surfeurs ont pu se reposer, visiter la région et déguster quelques plats locaux... les choses sérieuses ont repris ce matin sur le spot de la Gravière, Hossegor dans des conditions bien fat. Une journée parfaitement maitrisée pour les favoris qui se sont tous qualifiés pour le round 4.

Bourez dans le bon tempo - Flores out !

Michel Bourez est dans une bonne dynamique. Si le Tahitien continue sur cette cadence il réalisera probablement la meilleure saison de sa carrière ! Il lui reste maintenant à confirmer en s'imposant sur une étape du WT. Peut-il le faire à Hossegor ? Pourquoi pas, aujourd'hui il a passé l'obstacle Kolohe Andino sans problème. Avec un total de 16.73pts, il signe le 3ème total du round 3 derrière Toledo, qui a explosé Jeremy Flores, et Gabriel Medina.

Slater, Burrow, Fanning, Smith et Parko au round 4

Du côté des favoris, vous savez les surfeurs qui peuvent prétendre raisonnablement au titre de champion du monde en décembre, rien à signaler. Kelly Slater, Taj Burrow, Mick Fanning, Jordy Smith et Joël Parkinson ont passé avec plus ou moins de succès le round 3. On retiendra que c'est Kelly qui élimine Aritz Aranburu et Fanning qui s'est chargé de Ramzi Boukhiam qui s'est bien battu.

On retiendra le carton de Toledo qui poste un total de 18.47pts, le plus gros score de la journée. Malheureusement c'est Flores qui en fait les frais... Mais aussi le retour de Gabriel Médina qui est sur courant alternatif cette année alternant le bon et le moins bon. A noter les bonnes performances de John John Florence et Julian Wilson... et l'élimination d'Adriano de Souza face à Brett Simpson.

Kai Otton est le premier à se qualifier pour les 1/4 au terme d'une série de malade au round 4 qui a clôturé cette journée...

Rendez-vous demain pour une nouvelle journée qui s'annonce déjà comme cruciale dans la course au titre... Qui va craquer en premier ?


rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro France - Michel Bourez rejoint Flores

Le Quiksilver Pro France a repris aujourd’hui sur la Plage du Penon à Seignosse dans les [...]

Quiksilver Pro France - Ca passe pour Slater, Fanning, Parko et Flores

C’est dans des conditions estivales que le Quiksilver Pro France a débuté aujourd’hui Plage du [...]