»

Quiksilver Pro France 2011 : Slater en 1/4 - Owen Wright out !

Kelly Slater
Kelly Slater - Casenave

La 3ème journée de compétition a été bouclée. On connait maintenant les 8 surfeurs qualifiés pour les 1/4. Slater est toujours en course alors qu'Owen Wright a chuté face à  Jordy Smith !

Après une demi-journée d'attente, le temps que l'épaisse brume matinale se dissipe, le Quiksilver Pro France a repris son cours vers midi au stade du 4ème round.

Non éliminatoire, ce tour disputé à  3 par série, permettait aux vainqueurs de se qualifier directement pour les quarts de finale tandis que les deuxièmes et troisièmes étaient renvoyés au repêchage.

Le Tahitien Michel Bourez a été le premier à  décrocher sa place dans le dernier carré à  l'issue de son duel face à  Taylor Knox, Jérémy Florès ayant déclaré forfait en raison d'une blessure à  la cheville.

Le Floridien 10 fois Champion du Monde Kelly Slater lui a emboité le pas en dominant de justesse le prodige brésilien Gabriel Medina et l'Australien Adrian Buchan. Tout au long de la série, Slater et Medina se sont disputés le leadership, rivalisant dans les airs à  coup de frontside airs et de 360°. Comme le pressentait Slater, Medina a eu l'occasion de déployer la diversité de son surf en enchaînant les manoeuvres aériennes avec des carves affûtés. Au final, le score est serré et l'écart entre les deux surfeurs, infime (15,83 pour Slater contre 15,80 pts sur 20 pour Medina) mais un match retour palpitant est prévu en quarts de finale puisque les deux hommes s'y retrouveront dès demain, mercredi.

L'autre brésilien, Alejo Muniz s'est aussi qualifié pour les quarts. En effet, le surfeur de Santa Catarina a devancé l'Australien Julian Wilson et le Sud-africain Jordy Smith qui se sont finalement tous les deux repêchés au 5ème tour pour participer aux quarts de finale.

Sur sa route vers le dernier carré, Jordy Smith a fait des dég'ts puisqu'il a éliminé l'Australien Owen Wright qui sortait de 3 finales d'affilée sur l'ASP World Tour, toutes disputées contre Kelly Slater. Wright perd donc du terrain par rapport au décuple Champion du Monde qui accroît de fait, son avance au classement mondial et file tout droit vers un 11ème titre...

Enfin, Taj Burrow a écrabouillé la dernière série du 4ème tour et retrouvera face à  son compatriote Julian Wilson en quarts.

Demain, les pros comme les derniers qualifiés du King of the Groms sont convoqués dès 8h du matin à  la Gravière pour le possible épilogue de la compétition. Si les conditions et la météo le permettent.

L'affiche des quarts de finale du Quiksilver Pro France :
QF 1: Michel Bourez (PYF) vs. Taylor Knox (USA)
QF 2: Kelly Slater (USA) vs. Gabriel Medina (BRA)
QF 3: Alejo Muniz (BRA) vs. Jordy Smith (ZAF)
QF 4: Taj Burrow (AUS) vs. Julian Wilson (AUS)

Quiksilver - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro France 2011 : Flores et Bourez au 4ème tour !

Après 2 journées d'attente, le Quik Pro France 2011 a repris son cours aujourd'hui dans [...]

Quiksilver Pro France 2011 : Parko et de Souza sont éliminés !

Le première journée du Quik Pro France a réservé beaucoup de surprises. Joël Parkinson et [...]