»

Quiksilver King of the Groms à  Capbreton ce week end

KOTG 2010
KOTG 2010 - Quiksilver

La deuxième étape française du Quiksilver King of the Groms se déroulera ce week end à  Capbreton. Cette compétition de référence est de retour en France après une première étape exceptionnelle à  La Torche, qui a permis de sélectionner trois [

La deuxième étape française du Quiksilver King of the Groms se déroulera ce week end à  Capbreton. Cette compétition de référence est de retour en France après une première étape exceptionnelle à  La Torche, qui a permis de sélectionner trois jeunes surfers (Tom Cloarec, Pierre Rollet et Ugo Robin ) pour la finale européenne fin juillet à  Zarautz (Euskadi).

L'occasion de voir évoluer, une nouvelle fois, les meilleurs jeunes surfers nationaux en quête d'une qualification pour la finale continentale du circuit international de référence pour les surfeurs de 16 ans et moins.

Les six premiers de la manche landaise empocheront ainsi leur ticket pour la finale européenne du Quiksilver King of the Groms à  Zarautz au Pays Basque les 30 et 31 juillet prochains.

50 participants sont attendus à  Capbreton pour défier les vagues landaises mais les inscriptions restent ouvertes et pourront se faire sur place dès samedi matin.

Pour rappel, le Quiksilver King of the Groms est une compétition de renommée pour les jeunes surfers internationaux. Depuis plus de 20 ans, l'événement demeure le passage obligé pour tous les surfers qui espèrent se lancer dans une carrière professionnelle. Jérémy Florès (Fra), Aritz Aranburu (Euk), Taj Burrow (Aus) et Miky Picon (Fra) ont tous été révélés par cette compétition. Plus récemment, Maxime Huscenot (Réu) devenu Champion du Monde Junior ASP en janvier 2010 à  Narabeen et Gabriel Medina (Bré), depuis sacré Champion du Monde ISA, ont glané leur premier succès international au King of the Groms avant de débuter une carrière pro des plus prometteuses.

Le circuit européen, constitué de 14 étapes fera l'objet d'une finale spécifique les 30 et 31 juillet à  Zarautz au Pays Basque espagnol. A l'issue de cette finale, deux surfers seront sélectionnés pour la finale mondiale qui se déroulera en septembre prochain lors du Quiksilver Pro France. Les 18 meilleurs jeunes surfers internationaux disputeront ainsi la finale du Quiksilver King of the Groms dans les mêmes conditions que l'élite mondiale.

Finale Européenne à  Zarautz
32 surfers qualifiés (dont 18 issus des qualifications européennes + 4 wildcards)
2 surfers qualifiés pour la finale internationale

Finale internationale pendant le Quiksilver Pro France
18 surfers qualifiés (dont les deux premiers de la finale européenne + 14 qualifiés du circuit international
+ 2 wildcards)

Publié le