»

Quiksilver ISA WJSG 2011 : Ca chauffe au Perou !

Andy Criere
Andy Criere - ISA/Rommel

De la joie pour ceux qui sont passés, de la tristesse pour ceux qui quittent la compétition mais pas l'aventure. Car en équipe de France, la solidarité, la dynamique de groupe est de loin le moteur de la réussite. Je fais donc un résumé du [...]

De la joie pour ceux qui sont passés, de la tristesse pour ceux qui quittent la compétition mais pas l'aventure. Car en équipe de France, la solidarité, la dynamique de groupe est de loin le moteur de la réussite. Je fais donc un résumé du briefing de ce soir, le moment le plus important de la journée. Yann Martin commence sur le côté sportif. Nicolas Berthé enchaine une intervention logistique puis c'est au tour du Docteur Durantel et de Pierre Marc Gaillard sur le côté médical. Patrick Flores prend la parole et le débriefing de la journée finit toujours par le capitaine de l'équipe. Personne ne parle après ! Cette année c'est une capitaine : Cannelle Bulard.

Patrick a donc commence par une intervention pour les surfeurs éliminés de la compétition que je vais essayer de vous retranscrire en résumé pour chacun :

Diégo Mignot
Tu t'es fait sortir aujourd'hui mais tu t'es bien battu et tu as fait honneur à  ta sélection

Ian Fontaine
C'était ta dernière année junior. J'ai eu beaucoup de plaisir a t'avoir avec moi toutes ces années. Tu es un exemple de ce que peut être un coéquipier fier d'être en équipe de France. Tu vas me manquer.

Johanne Defay
Je n ai aucun problème à  voir perdre un rider mais là  c'est dommage que tu nous quitte pour 4 points. Je ne suis pas inquiet pour ton futur. Tu as été une super vice capitaine.

Fanny Brice
Tu es passée par des hauts et des bas depuis 6 mois, comme ici, mais tu nous a fais plaisir. Tu sais ce que tu vaux , c'est à  toi maintenant de décider de ce que tu veux faire dans l'avenir.

Ugo Robin
Il a tenu à  rappeler à  tous ceux qui avaient perdu aujourd'hui de prendre en exemple le soutien d'Ugo pour l'équipe toute la journée après son élimination d'hier.

Félicitations pour les vainqueurs

Andy Crière était pas sûr de lui sur les droites mais il gagne sa série comme un vrai boss. De même pour William Alliotti qui se sort du piège de la plus belle manière. Tom Cloarec a perdu sur le tableau principal, non pas par sa technique mais par manque de vague. Il explose dans la foulée sa série de repêchage. Son frère Nelson, tranquillement mais surement, passe ses tours en repêchage. Dix fois plus fort que l'année dernière. Joana Giasantti qui depuis le début a du mal à  gérer ses émotions, explose sa série et finit 1ère. Et la capitaine, Cannelle Bullard, la meilleure capitaine qu'une équipe de France n'ait jamais eu selon l'encadrement reste dans le tour principal. Et va tout faire pour rester dans la compétition pour le gros swell annoncé samedi. Pour finir, Nomme Mignot qui a fait l'unanimité pour sa combativité. Il a obtenu le respect de tous les coachs internationaux sur place. Il a été capable du haut de ses 13 ans d'aller chercher sa qualification dans les 5 dernières secondes.

Demain, journée très importante et sportive pour certains avec jusqu'à  3 séries possibles. Le swell est consistant, pas de place pour les snapettes de chicken de certains pays selon le head coach ! La compétition se finira sur un seul podium: la droite "Caballeros".

L'équipe de France est en place avec ses moyens et son coeur !

Patrick Flores et Nicolas Berthé / FFS

Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver ISA 2011 : Nelson Cloarec au top !

Nelson Cloarec commence très tôt ce matin sur la droite et sort son meilleur surf. Il termine [...]

Quiksilver ISA 2011 : Nommé et Andy ne lachent rien

Nelson Cloarec est dans la première série à  8h. Il n'a pas les meilleures vagues et tombe sur [...]

Quiksilver ISA 2011 : Les jeunes assurent !

Deuxième jour de compétition : tous les membres de l'équipe de France ont passé leur premier [...]

Quiksilver ISA 2011 : L'équipe de France en route pour Lima

L'Equipe de France a été regroupé mardi pour partir sur Mérignac et dormir près de l'aéroport. [...]