»

Quiksilver ISA 2011 : Nommé et Andy ne lachent rien

Johanne-Defay
Johanne-Defay - ISA/Marotta

Nelson Cloarec est dans la première série à  8h. Il n'a pas les meilleures vagues et tombe sur 2 bons surfeurs, il passe en repêchage. Diégo Mignot est dans la deuxième série, il assure ses 2 vagues en sortant un bon surf et termine 2ème. Ils se [.

Nelson Cloarec est dans la première série à  8h. Il n'a pas les meilleures vagues et tombe sur 2 bons surfeurs, il passe en repêchage. Diégo Mignot est dans la deuxième série, il assure ses 2 vagues en sortant un bon surf et termine 2ème. Ils se qualifie pour le 3 ème tour (6ème de finale).

Juste avant 12h, c'est au tour d'Andy Crière et Nommé Mignot. La série est chaude, ils sont contre 2 Hawaïens. Andy prend rapidement 2 vagues mais ne score pas beaucoup. Nommé prend une vague dans laquelle il engage 3 bonnes manoeuvres. Elle est notée à  plus de 6 points. Il prend la tête de la série. L'Hawaïen en rouge est second.

Andy est 3ème et... pas de vagues à  l'horizon pour scorer.
A la fin de la série, le second Hawaïen est 4ème. Il commence à  marquer Andy pour protéger le 2ème. Il démarre devant Nommé sans le voir et prend une interférence. Andy ne lâche rien et va prendre la priorité après une course de rame avec l'Hawaïen en seconde position. Andy prend la vague et l'Hawaïen démarre sans le voir. Il prend une interférence à  son tour. Nommé et Andy finissent 1 et 2 : ils sont allé au combat après le coup de gueule de Patrick au briefing d'hier soir et ça a payé. Les Hawaïens se sont fait prendre à  leur propre jeu. On a beaucoup pensé à  Maxime Huscenot et Justine Dupont, à  qui une aventure similaire était arrivés l'an passé.

Début d'après-midi, c'est au tour de Johanne Defay et Johana Giansanti. Johanne est bien malade mais trouve 2 vagues correctes et prend la première place à  la fin de la série. Joana tombe malheureusement sur ses 2ème figures et finit 3ème.

Cannelle Bullard et Fanny Brice sont dans la dernière série de la journée. L'hawaïenne prend la première vague et la surfe excellemment bien : 9,5/10pts. Cannelle assure 2 vagues et termine 2ème. Fanny surfe bien mais elle est tombé sur 2 bonnes surfeuses. Johanne et Cannelle sont au tour 3 (6ème de finale). Joana et Fanny sont au 2ème tour de repêchage.

Personne n'est sorti de la compétition. La série de Nommé et Andy a ravivé les troupe. Le moral est au beau fixe.

FFS

Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver ISA 2011 : Les jeunes assurent !

Deuxième jour de compétition : tous les membres de l'équipe de France ont passé leur premier [...]

Quiksilver ISA 2011 : L'équipe de France en route pour Lima

L'Equipe de France a été regroupé mardi pour partir sur Mérignac et dormir près de l'aéroport. [...]