»

Quiksilver ISA 2011 : L'équipe de France en route pour Lima

L'équipe de France
L'équipe de France - FFS

L'Equipe de France a été regroupé mardi pour partir sur Mérignac et dormir près de l'aéroport. Objectif: Etre opérationnel le lendemain très tôt pour un décollage à  7h, sans risquer le moindre retard... Destination: Paris Charles de Gaulle

L'Equipe de France a été regroupé mardi pour partir sur Mérignac et dormir près de l'aéroport.

Objectif: Etre opérationnel le lendemain très tôt pour un décollage à  7h, sans risquer le moindre retard...
Destination: Paris Charles de Gaulle puis Amsderdam, pour un vol transatlantique de 14h environs.

Ç Lima c'est Sergio, une connaissance de l'année dernière (Mondial Open 2010) de Patrick Flores qui accueille le team France. Direction Punta Hermosa à  une petite heure, et là  c'est Javier et sa maison qui ouvre ses portes à  nos représentants français. Petit coin de paradis, trouvé là -aussi suite aux aventures 2010. Pas d'hôtel, pour l'Equipe Junior cette année, mais une grande maison avec vu sur la mer et les spots de "Seniorita" et "Caballeros", la droite et la gauche d'une longue baie qui accueille ses mondiaux juniors 2011.

Un podium de chaque côté qui recevront en alternance les séries des 3 catégories cadets, juniors et ondines espoir. Des spots déjà  testés depuis une semaine par nos 2 représentants habitant au Mexique, et découverts l'année dernière: Diégo et Nommé Mignot, 2 cousins franco-canadiens, habitant donc près de Mexico, et qui ont gagné leurs sélections lors du stage national en Australie.

Pour l'instant, le programme du team est simple, récupérer du voyage, s'acclimater aux vagues et aux spots, prendre ses marques et écouter les conseils des coachs.

Pour le staff, il s'agit en 3 jours pour rôder la logistique, ou chacun à  sa place, notamment la restauration, les repas avec le cuistot à  domicile, et le Docteur "Doc" Durantel, et Pitou le kinésitérapeuthe pour commander les menus "sportifs", et enfin pour Nicolas Berthé, notre team manager, de confirmer l'équipe, assurer toutes les formalités, et aller à  la pêche à  toute info importante, sur le déroulement de la compétition.

FFS

Publié le