»

QuikPro France - Flores, Huscenot, Bourez et Defay se hissent au round 3

  • Jeremy Flores file au round 3 - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • Matt Wilkinson - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • Kai Otton dans le barrel - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • Parko - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • La perfection ? - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • Kelly Slater - Quiksilver Pro France 2015 - WSL / Aquashot / Poullenot
  • Tatiana Weston-Webb poste un 10 ! - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot
  • Carissa Moore - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot
  • Gilmore est de retour - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot
  • Tyler Wright - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot
  • Nikki Van Dijk - Roxy Pro France - WSL / Damien Poullenot

La pression est montée lors de cette seconde journée de compétition du QuikPro France. Les premières éliminations sont arrivées mais pas pour nos Français qui se sont qualifiés dans la douleur pour le round 3. Pauline Ado au repêchage.

Le surf est un sport de timing ou la chance peut vous sourire ou pas ! Les conditions sont plutôt bonnes quoiqu’un peu plus capricieuse que la veille. Il faut observer avant de se jeter dans le tube sous peine de se faire enfermer. A ce petit jeu, il y a un surfeur qui est toujours aussi performant malgré les années qui passent… Kelly Slater.

100% de réussite pour Huscenot, Flores et Bourez

Ce matin, Artiz Aranburu faisait face à une légende vivante au tour de repêchage. Le basque qui avait pourtant une armée de supporter pour le soutenir n’a pas trouvé la moindre vague pour contrer le l'irrésistible Kelly Slater. Le King prend la première place en postant deux vagues magnifiques notées 8.67 et 8.70 points inscrivant au passage le meilleur total de la journée 17.37 points. Va-til enfin remporter une étape cette saison ?

Côté tricolore, c’est 100% de réussite mais pas toujours avec la manière. Maxime Huscenot réussit à rejoindre le round 3 au terme d’une série qui l’opposait à Filipe Toledo. Huscenot remporte son duel avec seulement 6.10 points. Pas convaincant. Jéremy Flores est un plus inspiré avec un total de 10.56 points grâce à un joli tube noté 8.23 points. Dusty Payne termine le heat avec seulement 1.33 points. Michel Bourez se qualifie également pour le round 3 après sa victoire sur Wigolly Dantas avec un total de 7.67 points. Aujourd’hui, la chance était du côté de nos Français mais il faudra élever le niveau pour espérer briller à Hossegor.


Gilmore est de retour à la compétition !

Chez les filles, on retiendra le retour de Stephanie Gilmore qui revient à la compétition après plusieurs mois d’arrêt. L’australienne n’a rien pu faire face à Carissa Moore qui a dominé la série en postant un total presque parfait de 18.77 points.

Tatiana Weston-Webb avait lancé les hostilité un peu plus tôt en postant la note parfaite de 10 points. La série suivante a été très disputée entre Stoyle, Peterson et Manuel… A la fin, c’est Dimity Stoyle qui s’impose avec un total de 15.04 points. Coco Ho relègue Courtney Conlogue au repêchage en scorant deux vagues notées 9.10 et 8.83 points. Courtney se reprendra en fin de journée en remportant sa série du repêchage. Fitzgibbons devra également passer par le round 2. L’australienne laisse filler Nikki Van Djik au round 3. La dernière série du round 1 a été largement dominé par Tyler Wright. Johanne Defay n’a pas trouvé les vagues nécessaires pour se qualifier directement. Au tour de repêchage, Johanne se rattrape face à Silvana Lima. Elle score une vague notée 9.67 points qui lui permet de se qualifier pour le round 3. Ouf. Pauline Ado, appelé à la dernière minute pour remplacer Laura Enever sera opposée à Sally Fitzgibbons au round 2.

Vivement la suite !

rOmanO - Publié le