»

Quik et Roxy Pro Gold Coast : Tiago Pires et Pauline Ado déjà  éliminés !

Joel Parkinson
Joel Parkinson - Kistin / ASP

La compétition continue sur la Gold Coast australienne. Le 2ème tour est bouclé chez les hommes et les femmes. Pas de grosse surprise, les favoris se sont qualifiés pour le round 3. Côté européen, premières déceptions : Pires et Ado sont out.

Snapper Rocks a offert un petit mètre aux surfeurs pros aujourd'hui. Pour cette première étape du World Tour 2012, pas de grosse surprise à  signaler pour le moment. Le tour de repêchage a sauvé la mise à  quasiment tous les favoris malchanceux du 1er tour.

Le natif de la Gold Coast, Joël Parkinson, s'est par exemple bien rattrapé ce matin face au vainqueur des trials et vice champion du monde junior, Garrett Parkes. Sa connaissance du spot l'a bien aidé à  se placer au pic et il a rapidement fait la différence (16,36 à  6,43). "Je m'attendais à  ce que Garrett ait de gros scores, ce gamin a un bel avenir devant lui, ce n'est qu'une question de temps pour qu'il sorte une grosse pointure et je suis content que ce n'ait pas été moi". Après 2002 et 2009, Parko remportera-t-il une 3ème fois la compétition ?

Les scoreurs du jour avaient pour noms Jordy Smith, auteur de deux solides vagues dès le début de son heat face à  Taylor Knox (8,33 et 9,10), mais aussi Taj Burrow, qui a sorti Dane Reynolds en enchaînant gros airs et carves puissants et Josh Kerr qui a éliminé Pat Gudauskas. Yadin Nicol a quant à  lui surpris tout le monde en sortant le prodige Gabriel Medina.

Jeremy Flores a réussi à  trouver la sortie d'un beau barrel, ce qui lui a valu un 8,17 et une qualification in extremis face à  Jadson Andre (13,67 à  12,07). Il rencontrera Heitor Alves au round 3. En revanche, Tiago Pires ne s'est pas extirpé de sa série face à  Bede Durbidge et repart de Snapper avec une 25ème place.

Chez les dames, la jeune rookie Lakey Peterson a surfé l'une des plus belles vagues de la journée, récompensée par 9 points, ce qui a entraîné l'élimination prématurée de Pauline Ado (16,33 à  14,37). Lancement de saison compliqué pour la basque, qui devra vite rebondir tant le niveau est élevé cette année. Sarah Mason a crée la sensation du jour en sortant Coco Ho, 6ème mondiale. Et Silvana Lima a explosé tous les compteurs avec un total impressionnant de 17,56 face à  la gagnante des trials Philippa Anderson.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Kelly Slater, J.J Florence et Tyler Wright mettent la pression sur la Gold Coast !

C'est parti pour une nouvelle saison sur la Gold Coast australienne. Les tops 34 et 17 ont [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2012 - 2ème journée

Snapper Rocks a offert un petit mètre aux surfeurs pros aujourd'hui. Pour cette première étape [...]

Roxy Pro Gold Coast 2012 - 2ème journée

Le Roxy Pro Gold Coast continue de se dérouler sur le spot de Snapper Rocks. Aujourd'hui les [...]

Roxy Pro Gold Coast 2012 - 1ère journée

Si vous avez manqué la première journée du Roxy Pro Gold Coast 2012, nous vous offrons une [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2012 - 1ère journée

Si vous avez manqué la première journée du Quiksilver Pro Gold Coast, une petite session de [...]