»

Quik Pro Gold Coast : Jordy Smith et Dane Reynolds font la loi

Jordy Smith
Jordy Smith - www.aspwordtour.com

Après l'alerte au tsunami de dimanche, le début de semaine annonce les premières éliminations. Pas de surprise, les lycras rouges ont mené les débats et ce sont Jordy et Dane qui ont donné le tempo.

La première étape du World Tour 2010 a débuté samedi dernier sur la Gold Coast. Dans un petit mètre à  Snapper, l'ordre mondial s'est rapidement redessiné. Neuf fois champion du monde, le floridien Kelly Slater a mis tout le monde d'accord avec une vague à  9,27 sur un tube profond en frontside. Il sort de l'eau avec une large victoire face à  Ben Dunn et Marco Polo et se qualifie directement pour le 3ème tour. 2010 sera-t-elle l'année du 10 ?

Champion du monde en titre, Mick Fanning ne s'est pas laissé impressionner par le King et a lui aussi posté un total impressionnant face à  Kai Otton et Garrett Parkes (17,36). Malgré quelques soucis avec ses boards du moment, l'australien a repris ses bonnes habitudes de victoire. Dans le bon wagon du 3ème tour, on trouvait aussi Bede Durbidge, Joel Parkinson et Adriano de Souza ou encore Jeremy Flores et Tiago Pires.

Les outsiders voient rouge

Pour les favoris qui n'avaient pas brillé au round 1 samedi, le tour de repêchage s'est révélé décisif et sans surprise. Les lycras rouges ont pris le pouvoir aujourd'hui à  Snapper Rocks. Taj Burrow s'est extirpé du piège Garrett Parkes, tandis que les jumeaux Hobgood se sont défait respectivement de Blake Ainsworth et Neco Padaratz.

Mais les show men du jour, ce sont sans conteste les jeunes Smith et Reynolds. N°11 mondial en 2009, Jordy a le top 10 dans le viseur et ne le l'chera pas cette année. Malgré sa défaite face à  Dusty Payne au 1er tour, le voilà  surmotivé et explosant tous les compteurs avec une vague notée 9,93. Difficile de faire mieux aujourd'hui que ce barrel bien profond ! C'est le rookie Marco Polo qui en a fait les frais.

La Californie peut également être fière au vu de la performance de Dane Reynolds. Après avoir subi un call un peu trop matinal samedi, il a pu profiter de meilleures conditions lundi après-midi et s'est imposé face à  Blake Thornton 17,33 à  10,23.

A suivre dès ce soir en live la fin du 2ème tour et en particulier la série 13 qui opposera le tahitien Michel Bourez à  l'américain Pat Gudauskas. Ca va chauffer en Polynésie !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast : Kelly Slater et Mick Fanning au top

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à [...]

La nuit des héros du surf

Avant le lancement du Dream Tour 2010, le gratin du surf mondial s'est réuni pour une petite [...]

Quiksilver Pro Gold Coast 2010 : résumé de la première journée

Les pros du WT 2010 sont dans les starting-blocks pour cette première étape australienne à [...]