»

Quik Pro Gold Coast - Exit Medina, Slater, Parko et Florence !

Bede s'envole en 1/4
Bede s'envole en 1/4 - WSL / Cestari

Cette troisième journée de compétition à Snapper Rocks a été complètement dingue ! Une véritable hécatombe pour les favoris. Medina, Slater, Parko et Florence sont outs. Mick Fanning et Taj Burrow se qualifient pour les 1/4.

Une journée surprenante vient de s'achever sur le Quiksilver Pro Gold Coast. Les organisateurs ont profité d'une petite houle pour boucler les séries 3,4 et 5. On connaît le nom des surfeurs qualifiés pour les 1/4. Exit Gabriel Medina, Kelly Slater, John John Florence, Joël Parkinson. Rien que ça !

Une hécatombe chez les favoris

Le ton était donné dès la première série de la journée ! Kelly Slater, peut-être mal réveillé, se fait surprendre par Italo Feirreira. Wigolly Dantas s'est chargé d'un autre champion du monde, Joël Parkinson, lors du heat 3. La surprise du chef est à mettre au crédit de Glenn Hall qui élimine Gabriel Medina. Le brésilien a reçu une interférence qui lui a été fatale :-) Malheureusement Glenn sera éliminé au round 5 par Wigolly Danats. L'ultime série du round 3 a été l'occasion d'une belle bataille entre Matt Wilkinson et John John Florence. L'Hawaiien qui semblait en état de grâce doit rendre les armes devant Wilko sur un petit nuage.

“ J’avais vu quelques vagues sympa depuis la plage mais une fois à l’eau je ne les trouvais plus.” a expliqué Slater. “j’en ai manqué une qui avait peut-être du potentiel mais fondamentalement je n’avais pas de quoi faire. La première fois que je suis devenu Champion du Monde j’avais terminé à la 31ème place de cet événement... alors je reste calme. Ce n’est que le premier événement et on retranche toujours les plus mauvais résultats du classement, néanmoins ce n’est pas bien de démarrer l’année comme ça.”

Exit Medina... Welcome Pupo, Toledo, Dantas

Les brésiliens sont en nombres cette année sur le CT ! Medina sorti prématurément, ce sont Miguel Pupo, Filipe Toledo, Wigolly Dantas et Adriano de Souza qui prennent la relève. Les 3 surfeurs se hissent en 1/4. Ils seront accompagnés des australiens Mick Fanning, Taj Burrow et Julian Wilson. On assistera à un match Bresile - Australie sur ce Quik Pro Gold Coast 2015.

L'épilogue de cette première étape de l'année, c'est pour demain :-) Un pronostic ?

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro Gold Coast - Bourez et Flores out !

C'est ENFIN reparti à Snapper Rocks. Une journée qui a permi à Slater, Fanning et Burrow de [...]

Pro Gold Coast 2015, c’est parti à Snapper Rocks !

On attendait ça avec gourmandise… Le Pro Gold Coast a débuté hier à Snapper Rocks. Les vagues [...]