»

Et de quatre pour Stephanie Gilmore !

One more pour Gilmore
One more pour Gilmore - ASP/ Scholtz

One more pour Gilmore, ça ressemble au titre d'une chanson. Et ce refrain, il ne nous quitte plus depuis quatre ans. L'australienne a gagné l'étape de Porto Rico aujourd'hui et a surtout décroché son 4ème titre mondial consécutif.

Lundi 1er novembre, quelque part à  Porto Rico. Des petites vagues d'un mètre déroulent sous le soleil. Stephanie Gilmore se met à  l'eau pour une série tendue face à  l'hawaiienne Mel Bartels, l'une des surfeuses les plus dangereuses du circuit. Quelques minutes plus tard, les scores tombent, Steph n'y croit pas.

Ca y est, le titre est donc déjà  joué, miss Gilmore conserve sa couronne cette année encore. Et c'est historique sur le tour pro, la jeune australienne de 22 ans cumule quatre titres mondiaux en quatre années passées sur le WT. Un sans faute pour celle que l'on surnomme Happy Gilmore. C'est sûr, son sourire n'est pas prêt de disparaître !

C'est la première fois cependant que Steph décroche le titre avant Hawaii. Mais au vu de sa saison, il semblait difficile d'en être autrement. Avant l'étape de Porto Rico, elle avait déjà  engrangé trois victoires en Australie et deux podiums au Pérou et au Portugal. Ça s'annonçait donc plutôt bien...

Un peu plus tard dans la journée, Steph est parvenue à  se reconcentrer et elle a même remporté le Rip Curl Pro Search face à  la rookie Carissa Moore. Malgré les conditions un peu difficiles, elle est parvenue à  scorer un 9,80 irréel en finale ! Sacrée journée pour le prodige australien qui avoue avoir rêvé de tous ces évènements la nuit dernière. Pour info Steph, tu vois combien de titres mondiaux dans ta boule de cristal ?!

Avec cette 2ème place, Carissa Moore en profite pour passer du 5ème au 3ème rang mondial. Il faudra surveiller de près l'hawaiienne à  Sunset. Tenante du titre sur Oahu, elle pourrait bien venir chatouiller Sally Fitzgibbons pour la place de vice championne du monde.

Sally reste une sacrée cliente sur le WT. Détentrice des meilleurs scores à  chaque tour de la compétition, sa puissance et sa ténacité ont payé. Seule Carissa la bloquera en demie en fin de série.

Les françaises Lee-Ann Curren et Pauline Ado n'ont pas joué les figurantes aux Antilles. La permanente du top 17 a sorti Sofia Mulanovich au round 3 et s'est hissée jusqu'en quarts, où elle a chuté face à  Chelsea Hedges. De retour à  la compétition suite à  sa blessure au ménisque, Lee-Ann repart confiante de Porto, même si le maintien sera difficile à  assurer à  Hawaii. Pauline a bien failli chambouler l'histoire du surf, puisqu'elle ne s'est pas laissé impressionner par Steph au 1er et au 3ème tour. Cela n'est pas passé, mis c'est plutôt de bon augure pour la suite.

Voir les photos du Search 2010

Rendez-vous à  Sunset à  partir du 24 novembre pour la dernière étape du World Tour 2010 !

Résultats du Rip Curl Pro Search 2010
1 - Stephanie Gilmore (AUS) 13.80
2 - Carissa Moore (HAW) 11.10

Top 5 provisoire 2010 (après 7 étapes sur 8)
1. Stephanie Gilmore (AUS) 6528 pts
2. Sally Fitzgibbons (AUS) 4980 pts
3. Carissa Moore (HAW) 4644 pts
4. Sofia Mulanovich (PER) 4344 pts
5. Silvana Lima (BRA) 4164 pts

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Stephanie Gilmore remporte le titre ASP 2010

One more pour Gilmore, ça ressemble au titre d'une chanson. Et ce refrain, il ne nous quitte [...]

Rip Curl Pro Search women 2010 : journée 2

Retrouvez les meilleurs moments, les plus jolies vagues de cette seconde journée de [...]

Rip Curl Pro Search women 2010 : journée 1

Retrouvez les meilleurs moments, les plus jolies vagues de cette première journée de [...]