»

PV Laborde remporte le Royal Barique 2011

PV Laborde
PV Laborde - DR

Jeudi après-midi de bonnes vagues touchent la côte mais c'est vendredi matin que Thomas Baché décide de lancer la compétition. Les conditions ne sont pas aussi massives qu'en 2009 certes, mais les tubes abondent. Prévenus par SMS à  9h00 pour un [..

Jeudi après-midi de bonnes vagues touchent la côte mais c'est vendredi matin que Thomas Baché décide de lancer la compétition. Les conditions ne sont pas aussi massives qu'en 2009 certes, mais les tubes abondent. Prévenus par SMS à  9h00 pour un début des festivités à  9h30, les premiers riders invités rament vers un line-up encore vierge. Jérôme Bagatin, Guillaume Mangiarotti, Arnaud Darrigade sont petit à  petit rejoints par la fine fleur des surfeurs landais.

Les touristes et les compétitieurs aguerris ont déserté la côte landaise pour des contrées aux températures plus clémentes, laissant une vingtaine de tube riders profiter de 4 heures de surf dans une ambiance bonne enfant. Parmi eux, PV Laborde, Kevin Olsen, Naum Ildefonse...

Une belle foule s'est réunie au Seaside à  Hossegor vendredi 9 Décembre pour couronner le vainqueur du Royal Barrique 2011. La 4ème édition de la compétition de tubes organisée par l'association Estim a récompensé huit surfeurs:

1. P.V Laborde
2. Romain Laulhé
3. Jérôme Bagatin
4. Adrien Rapp
5. Jules Thomet
6. Kevin Olsen
7. Arnaud Darrigade
8. Guillaume Mangiarotti

Après une longue délibération, le jury a choisi de privilégier la technicité du tube de P.V et la taille de vague, devant un barrel "parfait" de Romain Laulhé. Kevin Olsen, auteur d'un petit exploit, se voit déclassé pour cause d'interférence.

Les 5 plus beaux tubes se partagent un Prize Money de 1500 '?¬ apporté par EastPak.

Publié le