»

Protest Vendée Pro 2011 : Tim Boal en route vers un doublé

Tim Boal
Tim Boal - Masurel/ASP

L'Angloys Tim Boal et l'Allemand Marlon Lipke, tous deux 27 ans prennent une sérieuse option pour gagner le titre. Après un report de la fin de 1/16 de finale prévus hier, la matinée débute par les trois dernières séries de ce tour à  7h30. De [...

L'Angloys Tim Boal et l'Allemand Marlon Lipke, tous deux 27 ans prennent une sérieuse option pour gagner le titre. Après un report de la fin de 1/16 de finale prévus hier, la matinée débute par les trois dernières séries de ce tour à  7h30. De belles conditions sont au rendez-vous et offrent un beau spectacle lors des 1/8 des quarts de finale.

L'Allemand de 27 ans, Marlon Lipke débute la matinée et prend la première place de sa série dans les 1/16 "en déplaçant des seaux d'eau" s'exclame Julien Hamel, directeur de compétition et commentateur du live sur internet. L'Allemand se qualifie pour les 1/8 où il affronte le local de 38 ans, Grégory Pastusiak qui en dépit de son excellente connaissance du spot, ne parvient pas à  rentrer dans la vague et remonter dans la série. L'interférence donnée au jeune Guadeloupéen de 21 ans, Charles Martin, ne change en rien à  la situation. Ce dernier se démène doublement pour surmonter cet handicap mais lâche prise à  cinq minutes de la fin et sort de l'eau prématurément. Tim Boal et Marlon Lipke se baladent en tête et se qualifient pour le tour suivant avec de très bons s cores, respectivement 14,37 points et 16,07 points.

Marc Lacomare éliminé en quart de finale

Dès le début des 1/8, le Landais de 20 ans, Marc Lacomare se démarque rapidement grâce à  deux vagues scorées à  6.33 points et à  8.00 points. Puis il enchaîne un magnifique tube qui lui vaut un score de 9.00 points, meilleure note de l'étape et confirme sa place de leader dans sa série.

Il se qualifie alors pour les quarts de finale face au Réunionnais de 27 ans, Alain Riou. Ce dernier tape fort avec un score de 7.00 points en début de série. Malgré la priorité du Réunionnais, Marc Lacomare arrive à  glisser en première place avec une vague à  4.67 s'ajoutant à  ses 3.00 points. Mais son aîné de 7 ans le rattrape avec un score à  5.60 points. Alain Riou se qualifie alors pour les demi-finales face à  l'Australien de 20 ans, Chris Friend pour qui "c'est une première sur le spot de La Sauzaie", confie-t-il à  sa sortie de l'eau.

Duel entre anciens membres du Top 45

Lors du dernier quart de finale en "man on man" (les séries se déroulent à  présent à  2 surfeurs), Tim Boal fait un excellent travail grâce à  ses choix de positions et élimine sur le poteau le Landais de 32 ans, Micky Picon. Les deux français se renvoient la balle en prenant des vagues lors de cette série pour finalement se départager sur une vague de Tim Boal notée 6,83 points.

Marlon Lipke reste dynamique en scorant la 5ème meilleure vague (8.00 points) lors de son quart de finale et rentre dans le top 4 des meilleures vagues. Les deux membres du Team Protest s'affrontent demain lors de la deuxième demi-finale, un duel qui s'annonce haut en couleur !

Commencée la veille, la matinée se termine par la Finale de l'Expression Session sponsorisée par Aloa Café, Mos et Atlantic Lézard, avec la victoire du Girondin de 23 ans, Vincent Duvignac avant de laisser place aux danseurs Tahitiens qui viennent animer le spot de La Sauzaie.

Lundi, le check-in est à  10h pour lancer les demi-finales, la Finale quant à  elle est prévue à  la mi-journée.

Publié le
Sur le même sujet

Protest Vendée Pro 2011 : Joan Duru out !

Cette matinée est pleine de surprises dont la principale est l'élimination du double [...]

Protest Vendée Pro 2011 : Les français brillent !

Les Français triomphent avec toujours en lice, le Basque de 25 ans Romain Laulhé, vainqueur de [...]

Protest Vendée Pro 2011 : Duru et Lacomare font le show !

Première étape Française de la saison QS 2011, vient de débuter avec l'entrée en lice de [...]