»

Protest Vendée Pro 2011 : Les français brillent !

Tim Boal
Tim Boal - Masurel/ASP

Les Français triomphent avec toujours en lice, le Basque de 25 ans Romain Laulhé, vainqueur de l'étape 2008, de l'Angloys de 27 ans Tim Boal, vainqueur 2007 et d'Adrien Valéro le Girondin de 23 ans. Les riders du Team Protest confirment leurs [...]

Les Français triomphent avec toujours en lice, le Basque de 25 ans Romain Laulhé, vainqueur de l'étape 2008, de l'Angloys de 27 ans Tim Boal, vainqueur 2007 et d'Adrien Valéro le Girondin de 23 ans. Les riders du Team Protest confirment leurs ambitions à  l'image de l'Allemand Marlon Lipke. La fin de journée est réservée pour clôturer ce deuxième tour.

Un second tour au couleur de la France

La suite des séries du deuxième tour sont lancées à  8h30 dans des conditions en dessous de celles de la veille mais prévues plus conséquentes pour ce WE Pascal. Les Français se démarquent à  l'instar de Romain Laulhé dans la dixième série, qui après un début difficile tire son épingle du jeu pour passer de la 3ème à  la 1ère place. Il devient alors leader de sa série en creusant l'écart avec le deuxième du moment, le Réunionais de 27 ans, Christophe Allary avec un score de 6.17. Malgré des conditions difficiles, le jeune Basque confiant dans son surf, oublie sa douleur pour penser uniquement à  la série dit-il à  sa sortie de l'eau. "Je v ais me reposer pour optimiser mes chances pour demain" ajoute-t-il, une pression supplémentaire pour son concurrent Joan Duru, double vainqueur de la compétition qui est toujours en lice.

La dernière série de la matinée est marquée par la victoire du Girondin Adrien Valéro avec un score de 10.67 points grâce à  son style classique mais efficace.
Tim Boal, membre du team Protest, confirme sa place dans le top 10 des meilleures notes de série avec un score de 11,74. L'Angloys se met en confiance avec une vague scorée à  6.57 "malgré les petites conditions", confie-t-il à  sa sortie.

Après la qualification de Tim, mais également de Jatyr Berasaluce hier, le Team Protest reste fortement représenté avec l'Allemand de 27 ans Marlon Lipke, surnommé Hulk, vainqueur de sa série ce matin avec un score de 10.66 points. Une victoire convaincante grâce à  des manoeuvres mécaniques et un style très appuyé malgré les conditions. L'Allemand s'est battu jusqu'au bout face au breton de 17 ans Tom Cloarec qui le talonne de très près en scorant à  9.03.

Le Team Protest peut être fier de ses protégés et cela donne beaucoup d'espoir au jeune Hollandais de 23 ans Yannick De Jager dont la série est prévue dès la reprise en fin d'après-midi.

Cloture du second tour

Le prochain check-in est annoncé à  17h pour connaître les résultats de la fin du deuxième tour qui s'annonce fort avec l'ancien pensionnaire du top 44, le Landais de 32 ans, Micky Picon, du Basque de 33 ans Patrick Beven ou encore le local de 38 ans, Grégory Pastusiak.

De leur côté, les "jeunes" ont à  coeur de briller à  l'instar du Guadeloupéen de 21 ans, Charles Martin qui souhaite détrôner le tenant du titre 2010 : Joan Duru. La compétition s'annonce rude !

Samedi, les 8 séries du round of 32 sont envisagées le matin alors que l'après-midi laisse place à  la 1ère série de l'Expression Session présentée par l'Aloha Café, Atlantic Lézard et MOS dans des conditions en amélioration.

Publié le
Sur le même sujet

Protest Vendée Pro 2011 : Duru et Lacomare font le show !

Première étape Française de la saison QS 2011, vient de débuter avec l'entrée en lice de [...]