»

Pro Trestles 2015 - Johanne Defay bat Tyler Wright et Laura Enever

  • Le joli sourire de Johanne Defay - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Tyler Wright en mode radicale - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Dimity Stoyle - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Sage Erikson - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Malia Manuel - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Malia Manuel - Swatch Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Matt Wilkinson ! Hurley Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Nat Young ! Hurley Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz
  • Gabriel Medina s'envole vers le round 3 ! Hurley Pro Trestles - San Clemente - WSL / Kirstin Scholtz

Deuxième journée et déjà les premières éliminations ! Johanne Defay réussit une belle performance en se qualifiant directement pour le round 3. Côté européen Aritz est éliminé mais Glenn Hall réussit l’exploit de battre John John Florence.

Les belles vagues continuent d’inonder ce Pro trestles ! Les scores sont élevés, aucun surfeur ne veux lâcher. Certains se battent pour conserver une place dans l’élite, d’autres pour un titre de champion du monde… qu’importe l’enjeux, ils se donnent à fond pour le plus grand bonheur des spectateurs. Côté tricolore, on a été gâté avec Johanne Defay.

Johanne Defay en pleine forme !

Johanne Defay avait la lourde tâche de lancer les hostilités ce matin. Elle était opposée à Tyler Wright et Laura Enever dans la dernière série du round 1, autant dire que cela s’annonçait plutôt difficile pour la jeune surfeuse originaire de la Réunion. Johanne ne se démonte pas et parvient à se qualifier directement pour le round 3 à la faveur d’une belle victoire. Defay sera opposée à Fitzgibbons et Stoyle au prochain tour… Encore un gros morceau en perspective !

Dimity Stoyle, Bianca Buitendag, Nikki Van Djik et Sage Erikson ont particulièrement briller sur les vagues trickies de Trestles. Elles passent l’épreuve des repêchages synonyme de qualification pour le round 3.

Toledo, Medina et Parko au top !

Filipe Toledo, Gabriel Medina et Joël Parkinson n’ont pas tremblé. Toledo a eu chaud après une série très disputée face à Crane, une wildcard, qui se solde sur le score de 16.50 pts / 16.43 pts. Le brésilien peut continué de rêver à un sacre mondial. Medina et Parko ont parfaitement maîtrisé leurs séries pour se qualifier au round 3. Glenn Hall a créé la surprise du jour en éliminant John John Florence qui connait une baisse de régime cette année. Malheureusement Aritz ne poursuivra pas l’aventure à San Clemente. Le basque a été logiquement battu par Nat Young. On attendra demain pour voir Michel Bourez qui sera opposé à Sebastien Ziet.

La pression commence à monter doucement…

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Pro Trestles 2015 : Ca commence bien pour Jeremy Flores !

C’est parti pour le Swatch Girl Pro et le Hurley Pro 2015. La pression monte, la fin de saison [...]